More
    More

      The Dark Knight : Comment Heath Ledger a poussé Christian Bale à le frapper pendant le tournage

      Plus les petits secrets de tournage se dévoilent sur The Dark Knight, plus on se rend compte que nous ne savons presque rien de ce film anthologique.

      A l’occasion de la sortie du livre de Joseph McCabe aux Etats-Unis, le Hollywood Reporter a publié un extrait de 100 Things Batman Fans should Know and Do Before They Die. Le livre regroupe un tas d’informations concernant Batman et toutes ses adaptations au cinéma. Parmi celles-ci, une interview de Christian Bale faite par McCabe lui-même à l’époque de la sortie du film de Nolan. Durant l’entretien, on apprend comment l’acteur interprétant le célèbre Joker a poussé Christian Bale à le frapper réellement durant la scène de l’interrogatoire.

      Comme vous le voyez dans le film, Batman commence à tabasser le Joker et réalise que ce n’est pas un ennemi comme les autres. Parce que plus je le tape, plus il aime ça. Plus je lui donne de la satisfaction. Heath se comportait de façon très similaire« , explique Bale. « Je disais : ‘Tu sais quoi, je n’ai pas besoin de vraiment te frapper. Ça aura l’air aussi bien si je ne le fais pas’. Et il répondait : « Vas-y. Vas-y. Vas-y… » Il se claquait lui-même, et il avait ces murs carrelés sur le plateau qui ont été craqués et entaillés parce qu’il se jetait dessus. Son engagement était total.

      Suite à cela, Bale a expliqué que Ledger l’a en quelque sorte bloqué à cause de sa prestation lors de la scène : « Heath est arrivé et a totalement ruiné mes plans. Parce que je me disais qu’il était tellement plus intéressant que moi et ce que je faisais« .

      Une fois encore, Heath Ledger nous montre qu’il n’était pas un acteur comme les autres…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.