More
    More

      [Report] Calum Scott illumine le Yoyo pour son 1er concert en France

      C’est au Yoyo à Paris que le gagnant de « Britain’s Got talent » 2015 Calum Scott est venu faire son premier concert le 26 avril dernier, pour défendre son album Only Human.

       
      Très attendu du public français mais aussi déjà suivi par ses fans anglo-saxons, il ouvre le show avec son titre Come Back Home. Au bout de la deuxième chanson Only Human il annonce la couleur dans un sourire charmeur : son but est de nous faire bouger un peu, certes, mais surtout de nous faire beaucoup pleurer.
      Et c’est un pari réussi: notamment avec Mama Told Me qui raconte le moment où notre beau chanteur a fait son coming out auprès de ses parents. You Are The Reason inspiré par sa grand-mère ou bien encore Won’t Let You Down dédicacé à sa sœur Jade, tous ses titres sont autant de déclarations d’amour, de peine, de joie, de courage.

       
      Il y a eu beaucoup d’énergie positive, beaucoup de simplicité et de luminosité ce soir-là au Yoyo. Les émotions que transmet Calum Scott dans sa voix, sa musique et ses textes sont universelles. Et c’est sans doute parce que Calum Scott est une belle personne, et pas seulement un bon artiste, qu’il arrive à toucher son public, avec sa générosité et son authenticité.
       
      Et pour finir tout en charme, au moment de son avant dernier titre, il nous lance un cute « Fans, je t’aime ! » en portant le drapeau tricolore sur ses épaules. Eh bien nous aussi on l’aime !
       

      A découvrir : Barbara Pravi et Daniel Docherty

      Mention spéciale pour les deux premières parties du concert : la pétillante Barbara Pravi, dont vous pourrez en savoir plus dans l’article d’Anouck et Daniel Docherty, un jeune écossais originaire de Glasgow au talent brut, qui m’a particulièrement interpellée dès les premières notes. Armé d’une voix belle et puissante, il habite la scène avec sa simple guitare et a su scotcher toute la salle à l’unanimité. « Merci beaucoup, used to play some street music and really enjoyed doing it in Paris. » 
       
      Je vous conseille vivement d’aller le voir donner de la voix et tricoter le manche de sa guitare si vous en avez l’occasion. Il n’a malheureusement plus de dates de prévues sur la France pour le moment, pour le voir prochainement il faudra aller en Grande-Bretagne. Artiste à suivre (sur Facebook, Twitter et Spotify) !
        
       
      Crédits photo : Antony Gomes
      0
      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.