Suicide Squad : des reshoots pour rendre le film plus drôle ?

0
733

Si l’on en croit de nombreuses rumeurs, David Ayer serait en ce moment-même en train de tourner de nouvelles scènes de son très attendu Suicide Squad afin de rendre le long métrage plus drôle.

Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn
Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn

Le film de David Ayer subirait actuellement quelques reshoots à quelques mois de la sortie du film. Un procédé commun dans le monde des blockbusters, mais selon Screencrush, ces retouches seraient voulues ici, à seul fin de rendre Suicide Squad plus drôle. Les réactions aux premières bandes annonces ont en effet été si positives, grâce à l’aspect badass des personnages, leur franc parler et les quelques vannes dévoilées, que c’est justement pour booster cet aspect que la Warner aurait dépensé une somme astronomique (on parle de 10 millions de dollars) pour ces quelques reshoots.

Cette décision pourrait bien avoir été prise après les quelques reproches fondés sur l’ambiance austère de Batman V Superman, et l’aspect souvent dramatique des productions DC Comics. Des retours qui n’empêchent pas le film de Zack Snyder d’amasser les millions de dollars, lui qui en a déjà récolté 530 millions à travers le monde. La Warner chercherait donc à s’inspirer du rival Marvel, produisant des longs métrages plus légers et décontractés et reposant sur un humour maintenant représentatif, comme l’a brillamment démontré James Gunn avec Les Gardiens de la Galaxie. La Suicide Squad sort le 3 août prochain dans nos salles et sera porté en autres par Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto.