More
    More

      Space Force revient avec une saison deux inédite

      Space force est de retour ! Depuis le 18 mars, la deuxième partie de la série est disponible sur Netflix. Suite à l’accueil mitigé reçu lors de la première saison, celle-ci réussira-t-elle à faire mieux ?

      Une histoire sur l’espace

      Diffusée le 29 mai 2020 sur Netflix, la série raconte le quotidien du quartier général de l’United States Space Force (Force spatiale des États-Unis). Lorsque le général Mark Naird est promu Chef des opérations spatiales, il doit quitter Washington pour s’installer au fin fond du Colorado, à son grand désespoir. Dans cette base, il va devoir travailler main dans la main avec Dr Adrian Mallory, un directeur scientifique assez extravagant. Leur mission est simple : renvoyer un homme sur la Lune pour la première fois depuis la fin du programme Apollo. Une tâche assez compliquée pour le général qui doit déjà gérer sa vie personnelle, une femme en prison et une adolescente rebelle, mais aussi la mauvaise réputation que traîne la Space Force. 

      Retrouvez notre article sur la saison 1

      Composée de dix épisodes, la première saison suit cette petite bande des forces spatiales à travers de nombreuses péripéties. De l’expérience de l’habitat lunaire morose à la chasse à l’espion lorsqu’une taupe se cache dans l’équipe, les préparatifs pour aller sur la lune s’annonce mouvementés. Cette univers scientifique de l’astronomie compte aussi de nombreux personnages hauts en couleur. De l’assistant assez maladroit au community manager plutôt exaspérant, en passant par la pilote engagée au fort caractère, il y en a pour tous les goûts. Cette première saison a su donc tenir en haleine le spectateur jusqu’à la fin, avec un cliffhanger comme les américains savent le faire.

      Space force, une série Netflix
      Steve Carrel et John Malkovich dans les rôles principaux

      Attention spoilers !!

      Souvenez-vous, lors du dernier épisode, le chef d’Etat-Major de l’Air Force avait pris possession des bureaux de Space Force. Le général Naird s’était alors faufilé pour retrouver sa fille, perdue au milieu du désert et sa femme, enfuie de prison. Tout ça, pendant qu’une guerre éclatait sur la lune entre les américains et les chinois.

      La deuxième saison débute alors trois mois après ces incidents. Lors d’un procès pour déterminer ce qui s’est passé ce fameux jour, chaque membre de Space Force passe à la barre. Chacun témoigne dans le procès intenté contre le général Naird, pour savoir s’il mérite de garder, ou non, ses fonctions.

      Space Force, une idée inspirée de Donald Trump ?

      Oui, vous avez bien vu, la source d’inspiration de la série vient de l’ancien président américain. En 2018, ce dernier annonce vouloir créer une sixième branche des forces armées des États-Unis : l’United States Space Force. Avec des vidéos de promotion semblables à un film de science-fiction, cette nouvelle unité a été sujette à plaisanteries de la part des américains.

      Il n’est donc pas étonnant que l’on retrouve ses moqueries dans la série de Netflix. On pense notamment aux scènes de réunions avec les chefs des autres domaines des forces armées. Finalement, l’humour de cette comédie repose énormément sur des sujets sociaux et politiques, comme celui-là. Mais, ce qui en fait sa reconnaissance, c’est surtout sa distribution hors pair.

      Un casting et une production de qualité

      Créée par Gregg Daniels, connu pour les célèbres séries The Office et Parks and Recreation, cette comédie possède un casting de rêve. Le premier rôle n’est pas des moindres : Steve Carell, l’un des plus grands humoristes américains et également co-créateurs du show. Il donne notamment la réplique à John Malkovich (Les liaisons dangereuses, Deepwater), Ben Schwartz, le déjanté Jean-Ralphio dans Parks and Recreation, ou encore Lisa Kudrow, la célèbre Friends.

      Mais ce n’est pas tout, le show compte également de nombreux écrivains, réalisateurs et producteurs connus dans le monde télévisuel. Ainsi, cette brochette de comédiens et créateurs promettaient donc un succès garanti, mais qu’en est-il réellement ?

      Space force, une série Netflix
      Space Force saison 2, de retour sur Netflix

      Critiques de Space Force

      Malgré près de 40 millions de vues en trois mois, Space Force n’a pas reçu que des éloges de la part de la presse. Bien qu’ils aient tous majoritairement apprécié le talent des acteurs, beaucoup s’attendaient « à mieux ». Il faut dire que niveau humour, on est loin de The Office, comme de nombreuses personnes l’attendaient. C’est le cas du célèbre magazine américain Variety qui qualifie la série de « juste correcte ». The Guardian, quant à lui, est plus dur dans sa critique. Pour le journal britannique, Space Force « n’est pas drôle » et « difficile à classer comme une comédie ».

      Pourtant, malgré ses durs critiques, tous s’accordent à dire que le duo Carrel/Malkovich est là pour relever le niveau. La relation des personnages basée sur un mélange de haine et de respect fonctionne parfaitement. Jamais en accord sur leurs décisions, leurs querelles offrent des scènes assez amusantes.

      On espère donc que la saison deux sera davantage à la hauteur des attentes. Pour l’instant, il n’y a pas eu d’annonce quant à une possible troisième partie.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité