More
    More

      Rogue One : la nouvelle bande-annonce révèle Dark Vador !

      Après une longue attente suite à la promesse de Disney, là voilà enfin ! La nouvelle bande-annonce de Rogue One – A Star Wars Story a été dévoilée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas avare de promesses. 

      Diffusée cette nuit lors des Jeux Olympiques de Rio, cette bande annonce était vivement attendue par les fans de la saga. Et pour cause : promesse avait été faite que Dark Vador y apparaîtrait. Et c’est le cas ! Furtivement certes, mais quoi de mieux comme vidéo promotionnelle qu’une bande annonce en montrant peu mais en promettant beaucoup. Ainsi, nous pouvons apercevoir le Seigneur Noir des Siths de dos, en train de contempler ce qui semble être une carte de guerre. Cela laisse donc supposer qu’un affrontement entre Dark Vador et les rebelles aura bel et bien lieu lors de ce premier Spin-Off de la licence Star Wars. Espérons maintenant que ce face à face avec le Seigneur Noir soit aussi brutal que prévu, puisque de nombreuses rumeurs font aujourd’hui état d’un Dark Vador plus violent que jamais.

      Dark VadorAu-delà de l’apparition du Sith, une nouvelle approche des personnages déjà présentés a été faite. Nous y retrouvons une Jyn Erso (Felicity Jones) plus tête brûlée et cynique que dans la première bande-annonce, ainsi que son partenaire non-moins cynique : le Capitaine Casian Andor (Diego Luna). L’expert en arts martiaux Donnie Yen n’est également pas en reste puisque montré aussi sage et redoutable qu’un grand maître Jedi au travers du personnage de Chirrut Imwe. Enfin, Forest Whitaker semble être parfait dans son rôle de vieux soldat prêt à tout pour faire tomber l’empire qu’il a vu émerger. Rappelons que Whitaker interprète le rôle de Saw Gerrega, personnage déjà préexistant puisque présenté dans plusieurs épisodes de Star Wars : The Clone Wars. Mais si les personnages sont très bien présentés par cette bande annonce, le spectacle nous est offert par l’ambiance !  Le réalisateur Gareth Edwards et son équipe semblent avoir fait un incroyable travail sur les décors, sur l’aspect film de guerre, et particulièrement sur les proportions. Qu’ils s’agisse des paysages, des Star-Destroyers mais surtout de l’Etoile de la Mort : tout est marqué par la démesure ! Les Star-Destroyeurs semblent prêts à sortir de nos écrans pour arriver vers nous et jamais l’Etoile de la Mort n’a été aussi imposante. Celle-ci semble être une masse inébranlable détruisant tout sur son passage, allant même jusqu’à créer une éclipse en cachant un soleil tout entier. Si nous n’avions pas déjà l’épisode IV : Un nouvel espoir pour nous contredire, il nous serait facile de qualifier cette obstacle d’insurmontable . Cela ne laisse donc présager que du bon pour ce film qui s’annonçait déjà prometteur. Nous n’avons plus qu’à attendre le 14 décembre prochain pour retrouver les rebelles et surtout, pour retrouver le grand Dark Vador, plus féroce que jamais espérons-le ! 

       

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité