Pour la Gamescom 2016, Blizzard nous propose des news sur chacune de ses licences! D’Overwatch à Diablo, en passant par Warcraft, Hearthstone, et Starcraft.
Si l’année dernière la Gamescom 2015 de Blizzard était une exclusivité presse, ce qui a fait enrager plus d’un fan frustré, cette année pour la Gamescom 2016 l’entreprise semble suivre une philosophie différente. Car en effet les multiples animations de la conférence seront visibles ici.
Pour ce qui sera montré, nous pourrons voir :
- Pour OVERWATCH:
Dans un premier temps, un nouveau court métrage d’animation nommé “Le dernier bastion”. Probablement consacré au personnage éponyme d’Overwatch. Celui-ci sera diffusé en direct sur le site consacré à la Gamescon Blizzard donné plus haut, et ici le jeudi 18 août à 18 heures. Notez que nombre de courts-métrages sont déjà sortis pour promouvoir Overwatch. Chacun consacré à un ou deux personnages notamment…
- Et ensuite, l’Overwatch Atlantic Showdown, du 20 au 21 août. Où plusieurs équipes se battront pour un “prize pool” de près de 100 000 dollars.
- Pour WORLD OF WARCRAFT LEGION:
Pour les gens sur place, le Legion café vous accueille pour célébrer la sortie de la prochaine extension du MMO de Blizzard.
Pour les gens sur place: La possibilité de tester World Of Warcratf Legion qui ne sortira pas avant le 30 août. Et notamment la nouvelle classe que le jeu introduit: Le chasseur de démons.
Et enfin un combat entre deux des meilleurs guildes de World Of Warcraft qui s’affronteront en direct sur la scène Blizzard.
- Pour HEROES OF THE STORM
D’abord La Brawlmania où plusieurs équipes composées de personnalités et de joueurs pro, s’affronteront lors de matchs thématiques. Plus d’infos ici.
Ensuite le tournoi européen d’automne. Où les équipes s’affronteront pour la modique somme d’un million de dollars!
- Pour HEARTHSTONE:
De nombreux duels entre les meilleurs joueurs du monde.
- Pour DIABLO:
Pour les visiteurs les trois opus de la licence seront jouables.
Et pour les spectateurs une œuvre d’art sera crée en direct sur scène par l’un des graphistes de l’équipe Blizzard.
- Et enfin Pour STARCRAFT II:
Des duels seront organisés entre des Pro-gamers.
Sans compter les autres animations, telles que les concours de cosplay, et les musiques des licences Blizzard reprises en live sont à attendre.
On remarque que Blizzard, pour cette Gamescom 2016 semble jouer la carte de l’E-Sport, des courts-métrages et des démonstrations artistiques, pour au final révéler peu de choses, en effet comme la Blizzcon n’est que trois mois plus tard, il faut en garder sous le coude. Ce n’est cela dit que le premier communiqué d’une longue liste sur les surprises qui nous attendent à la Gamescom Blizzard cette année, restez connectés pour plus d’informations.