More
    More

      Ridley Scott a trouvé un scénariste pour son prochain film

      Quelques mois seulement après la sortie de son dernier film, Ridley Scott prépare déjà le prochain. Le thriller Neither confirm nor deny sera scénarisé par Dave Collard.

      Le prochain projet de Ridley Scott prend forme. Le réalisateur de Alien – Covenant et Gladiator travaille d’ores et déjà sur un nouveau film. Son dernier, Tout l’argent du monde est sorti le 27 décembre 2017. Ridley Scott reste dans le thriller historique en réalisant Neither confirm nor deny. Ce film se basera sur le livre de David H. Sharp The CIA’s Greatest Covert Operation : Inside the Daring Mission to Recover a Nuclear-armed Soviet Sub. Le scénariste embauché par Ridley Scott, Dave Collard, est donc chargé d’écrire une adaptation de cette histoire pour le cinéma. Neither confirm nor deny raconte l’une des grandes opérations de la Guerre Froide. Un projet secret de la CIA qui a été révélé au public via des documents volés. Lors de la conférence de presse qui a suivi, la CIA a répondu la phrase désormais célèbre : « We can neither confirm nor deny » (Nous ne pouvons ni confirmer ni nier [ces informations] ).

      Ridley Scott
      La tentative de récupération du sous-marin

      Les tout débuts du projet

      Le projet Azorian ou projet Jennifer comme l’appelait la CIA, avait pour but de récupérer l’épave d’un sous-marin soviétique, le K-129, disparu dans l’océan Pacifique en 1968. En pleine Guerre Froide, les Américains espéraient que ce sous-marin contiendrait des informations importantes qui leurs donneraient l’avantage sur les ennemis communistes. Pour mener à bien cette opération très complexe et très secrète, les services secrets ont fait appel à l’aide d’Howard Hugues, un milliardaire. L’homme d’affaire devait repêcher le sous-marin et le livrer à la CIA. L’opération de récupération n’a pas été un franc succès. Telle est l’histoire racontée par David H. Sharp dans son livre, histoire qui sera donc bientôt adaptée au cinéma. Le magazine Variety a révélé en exclusivité le nom du scénariste, David Collard. Le film est produit par Scott et Kevin Walsh (Scott Free), Christopher Simon (New Sparta) et Maggie Monteith (Dignity Film Finance). Le casting ne devrait être révélé que bien plus tard, lorsque le scénario sera fini.

      Avant de découvrir le film de Ridley Scott, vous pouvez vous familiariser avec le projet Azorian en lisant le livre de David H. Sharp

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité