More
    More

      Pourquoi les Avengers originaux n’ont pas disparu lors du claquement de doigt ?

      Alors que la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) s’est clôturée de façon triomphale avec Endgame (même si officiellement c’est Spiderman : Far From Home qui clôt cette Phase), c‘est bien d’Infinity War que nous allons parler aujourd’hui. Car une question subsiste : pourquoi aucun des Avengers originaux n’a disparu lors du claquement de doigt de Thanos ? 

      Une ambiance très sombre, un tyran intergalactique et des enjeux cruciaux… Infinity War est probablement le film le plus important du MCU. En effet, Thanos est à la recherche des fameuses pierres d’infinité pour parfaire son dessein maléfique : celui de faire disparaître la moitié de l’humanité en un claquement de doigt. Il veut ainsi rééquilibrer l’univers et lutter contre la surpopulation.

      Thanos

      A la fin du film, le titan fou arrive à ses fins. La moitié de l’univers disparaît. On se rappelle des adieux émouvants de Spiderman, interprété par Tom Holland, à son mentor Iron Man. Cependant, six personnes ne disparaissent pas. En effet, ce sont nos six Avengers originaux : Thor, Captain America, Iron Man, Black Widow, Hulk et Hawkeye. Alors ? Pur hasard ou choix scénaristique ?

      On pencherait plutôt vers la deuxième option. En effet, les scénaristes ont préféré épargner nos vengeurs pour des raisons illustrées dans Endgame. Le début du film commence avec ces 6 personnages. On suit ainsi leur évolution suite au claquement de doigt. Oeil de Faucon devient Ronin, Bruce Banner devient « Smart Hulk », Thor tombe en dépression…

      Ceux qui ont arrêté l’invasion de Thanos auparavant font désormais face à leur échec et à leur culpabilité. Ce choix de garder les six Avengers originaux démontre alors une volonté de pousser leur psychologie au maximum (en témoigne le peu d’action dans Avengers : Endgame).

      Et si on entre dans le milieu vaste des théories (comme aiment le faire les fans), on peu s’amuser à penser que Thanos les a volontairement laissés en vie. Pourquoi ? Les raisons peuvent être nombreuses.

          • Cela peut être une volonté de les laisser vivre avec leur échec, malgré tout ce qu’ils ont tenté pour l’arrêter.
          • Ou alors il peut s’agir d’une marque de respect vis-à-vis de ceux qui le combattent depuis si longtemps. Après tout, on sait que Thanos a un grand respect pour ses adversaires.

      En conclusion, dans Infinity War, ce fameux « Snap » de Thanos n’était peut-être pas tant axé sur le hasard. Nos héros préférés ont probablement été épargnés exprès. Uniquement pour servir l’intérêt d’Avengers Endgame et de sa bataille finale épique ? Pas sûr ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.