More
    More

      Les coffrets de Noël chez Warner Bros : découvrez les sorties DVD / Blu-Ray du mois d’Octobre !

      A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est toujours la cohue chez les distributeurs. Et Warner ne déroge pas à la règle puisque le mois d’Octobre voit la firme américaine dégainer une offre exceptionnelle en la matière, avec un line-up fait de divers coffrets de noël explorant tout un pan de cinéma américain, entre Clint Eastwood, Ben Affleck et le chanteur Prince. Focus sur ce line-up qui devrait faire des heureux. 

      Ben Affleck, la nouvelle valeur sure d’Hollywood. 

      coffret ben affleck

      Révélé par « Gone Baby Gone » en 2007, l’acteur-réalisateur Ben Affleck a connu depuis une véritable succès-story outre-Atlantique : une renaissance artistique, des Oscars (pour Argo), et le droit de jouer le héros iconique de DC Comics, Batman. Essaimant tour à tour les versants du drame, du heist-movie et du film historique, l’américain s’est ainsi mué en un vrai conteur qu’il faudra continuer à suivre dans les années à venir. Ça tombe bien : Warner propose justement un coffret compilant toutes ses réalisations (Gone Baby Gone, The Town, Argo, Live By Night) ainsi que l’un de ses derniers rôles d’envergure, Christian Wolff (Mr Wolff) dans lequel le fidèle comparse de Matt Damon, impressionne en jouant un comptable/tueur autiste particulièrement efficace. Avis donc aux fans de Ben Affleck, Warner a sorti l’artillerie lourde. Ca serait dommage de rater ça. 

      Le vétéran Clint Eastwood

      coffret clint eastwood

      On ne présente plus Clint Eastwood. Cow-boy taiseux chez Sergio Leone, flic acariâtre dans l’Inspecteur Harry, amoureux de Meryl Streep dans la Route de Madison ; l’acteur a en près de 50 ans de carrière a tout fait, tout joué. Quitte à ce que bien vite, la perspective de la réalisation devienne alléchante. La suite, on la connait : l’américain a réalisé pléthore de chef d’oeuvre (Impitoyable, American Sniper, Mystic River) et autres films forts ; faisant de lui l’un des réalisateurs les plus acclamés outre-Atlantique. Une notoriété qui lui sert bien aujourd’hui puisque à 87 ans, le fidèle interprète de l’inspecteur harry continue à tourner inlassablement au rythme d’un film par an. Ca valait donc bien la peine que Warner continue à alimenter sa légende en proposant un coffret exceptionnel, lequel contenant 10 films du cinéaste, audacieux mix entre ses oeuvres grands publics (American Sniper, Gran Torino) et celles plus intimistes (J Edgar, Créance de Sang). (Le coffret est disponible en DVD & Blu-Ray et contient SULLY, AMERICAN SNIPER, GRAN TORINO, INVICTUS, J.EDGAR, MYSTIC RIVER, UN MONDE PARFAIT, SUR LA ROUTE DE MADISON, CRÉANCE DE SANG & IMPITOYABLE 

      Le guerrier Eastwood

      films de guerre clint eastwood

      Outre son aspect de cowboy contemporain, Clint Eastwood est connu pour aborder des thématiques humanistes et guerrières. C’est dans cet esprit que Warner convoque six longs-métrages du réalisateur californien. On retrouve ainsi ses chefs d’œuvres récents tels qu’AMERICAN SNIPER ou le diptyque LETTRE D’IWO JIMA et MÉMOIRES DE NOS PÈRES, des films nommés aux Oscars et qui ont valu à Eastwood une réputation d’auteur jouant entre l’intimiste et le spectaculaire dans ses productions. Mais pour ceux préférant voir le grand Clint un plus jeune, pas de panique puisque la Warner a aussi pensé à eux. Le coffret contient en effet trois films plus anciens de l’américain : LE MAÎTRE DE GUERRE, réalisé par Eastwood lui-même, DE L’OR POUR LES BRAVES et QUAND LES AIGLES ATTAQUENT, sortis entre 1968 et 1986. Si le premier traite de la guerre de Corée et du Vietnam, les deux autres s’emparent de la thématique de la seconde guerre mondiale, entre glorification et réflexion sur les conflits. Un coffret Warner, disponible en DVD et BLU-RAY, qui ravira les nostalgiques du réalisateur et les aficionados du cinéma de guerre.

       

      Clint Eastwood ou la représentation de l’héros (extra)ordinaire !

      portrait clint

      Clint Eastwood est à ce jour l’une des plus grandes références du monde cinématographique. Il a marqué les esprits par de nombreux films tel que Million Dollar Baby ou Invictus. Ce coffret, regroupant certains de ses plus grands classiques, plaira a tout le monde par sa diversité. Chacun de ces films nous présentent des héros aux personnalités attachantes en allant d’un vétéran aigri mais profondément seul, à un pilote d’avion héroïque dont la crédibilité est remise en cause, tout en passant par le président Mandela voulant mettre définitivement fin à l’apartheid et unir son pays autour d’une cause commune, le rugby. Le tout accompagné d’acteurs dont la réputation n’est plus à faire dont notamment Morgan Freeman, Tom Hanks, Leonardo Di Caprio ou bien Eastwood lui même. Que vous vouliez découvrir l’univers de Clint Eastwood ou bien le revisiter, ce coffret est fait pour vous.

      Le chantre de la bizarrerie Tim Burton dans un coffret exceptionnel 

      burton films coffret

      Arrêtez tout ! Le coffret avec TOUS les films de notre maître de l’étrange préféré est bientôt disponible ! Vous avez bien-sûr deviné de qui je parle : du seul et de l’unique Tim Burton. Tim Burton fait partie de ces cinéastes dont on reconnait le style tout de suite – créatures fantastiques, personnages marginaux, humour noir, … Warner nous gâte donc avec un nouveau coffret DVD / Blu-Ray exclusif regroupant l’ensemble de ses longs métrages, avec en bonus un livret. Que ce soit dans votre bibliothèque ou celle d’un.e ami.e, ce coffret est un must have pour les amoureux d’histoires à la fois sombres et poétiques. Et puis, imaginez une soirée de décembre bien au chaud devant L’Etrange Noël de Mr. Jack ou Big Fish. Tentant, non ? Et voici la liste complète des films présents dans le coffret :

      • Pee-Wee’s Big Adventure
      • Beetlejuice
      • Batman
      • Edward aux mains d’argent
      • Batman : Le Défi
      • L’Etrange Noël de Mr. Jack
      • Ed Wood
      • Mars Attacks !
      • Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête
      • La Planète des singes
      • Big Fish
      • Charlie et la Chocolatrie
      • Les Noces funèbres
      • Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
      • Alice au pays des merveilles
      • Dark Shadows
      • Frankenweenie
      • Big Eyes
      • Miss Peregrine et les Enfants particuliers

       

      Le retour du Prince 

      coffret prince warner

       

      Les studios Universal vous font redécouvrir les films du chanteur Prince ! Les œuvres cultes Purple Rain (1984), Graffiti Bridge (1990) et Under the Cherry Moon (1986) vont être réunies dans un même coffret DVD/Blu-Ray pour vous offrir la chance de redécouvrir cet artiste hors pair décédé en avril 2016.
      Le film Purple Rain est le premier dans lequel Prince incarnera le personnage principal. Dans ce film, nous pouvons suivre le « Kid », un musicien de génie qui va chercher à se protéger de ses concurrents avides de succès, notamment Morris Day. Ayant été un succès phénoménal à sa sortie aux Etats-Unis, Purple Rain est toutefois resté plus discret en Europe : voici donc l’occasion rêvée de le découvrir ou même de le revoir une énième fois pour les connaisseurs, ne serait-ce que pour profiter de sa bande originale stupéfiante ! Under the Cherry Moon est le tout premier film réalisé par Prince ! Nous y découvrons les frères Tracy (incarnés par Prince et Jerome Benton), deux musiciens qui s’amusent à séduire des femmes riches pour accéder à leurs fortunes, jusqu’à ce que l’un d’entre eux tombe amoureux de Mary, incarnée par Kristin Scott Thomas. Le film a été tourné en grande partie en France, sur la côte d’azur, et a été réalisé en couleurs pour être finalement diffusé en noir et blanc. Comme à son habitude, Prince sert à ses fans un film avec une bande originale hors du commun. La suite indirecte de Purple Rain, le film Graffiti Bridge, est sortie en 1990 et n’a malheureusement pas connu le succès de son prédécesseur : on reprochait à Prince d’avoir mené à bout un projet qui n’en valait pas la peine. Cependant, on l’oublie très vite lorsque nous entendons à nouveau les musiques de l’artiste, toujours aussi entraînantes ! Dans ce film, Prince (le « Kid ») se retrouve à nouveau face à Morris Day, et va devoir l’affronter dans une bataille musicale pour déterminer lequel des deux contrôlera la boîte de nuit dont ils sont co-propriétaires.Ce coffret DVD/Blu-Ray saura plaire aux grands fans de Prince comme aux plus novices qui souhaiteraient découvrir une facette artistique méconnue de l’artiste ! Un bel hommage au génie de Prince de la part des studios Warner.

      Emma Stone / Ryan Gosling : un duo électrique & sensuel

      coffret emma stone

      Récemment à l’écran dans le merveilleux La La Land, la paire Emma Stone / Ryan Gosling ne cesse d’apparaitre sur le grand écran. D’abord dans  la comédie dramatique pinçante et tendre de Glenn Ficcara et John Requa, Crazy, Stupid Love (2011) ou le beau tandem donnait la réplique à Julianne Moore et Steve Carell, dans ce film qui mêle subtilement plusieurs histoires d’amour nées à la suite d’un drame familial. Ensuite dans le rétro/vintage, Gangster Squad ou le beau canadien, flic de Los Angeles désabusé et tentant de faire tomber une figure de la pègre, tombe d’amour pour l’américaine, qui campe l’amoureuse du grand baron du crime. Et finalement, La La Land, le carton de 2016 qui aura valu à Damien Chazelle l’Oscar du Meilleur Réalisateur et à Emma Stone, le prix de la meilleure actrice. Un film doux-amer qui scrute les rêves et le milieu de l’art tout en dressant un portrait de l’usine à rêve qu’est Hollywood. Pas étonnant donc de voir le film récolter 6 statuettes et donner encore plus de crédit à un couple de cinéma qui ferait presque penser au duo Clark Gable/Joan Crawford. Bref, vous l’aurez compris, voilà trois grands films hollywoodiens évoluant dans des genres différents qui ne seront pas de trop pour incarner la bonne idée cadeau pour un Noël romantique sous la couette. »

       

      Will Smith, le caméléon hollywoodien 

      coffret warner will smith

      Connu dès le plus jeune âge grâce à la série culte Le Prince de Bel Air, Will Smith a aussi droit à son coffret ce Noël. Cette star hollywoodienne connu pour son excentricité ne se limite pas à une sorte de personnages : on le voit en artiste charmeur dans Six Degrés de Séparation, expert en séduction dans Hitch, boxeur de renom dans Ali  ou leader badass dans quelques uns des plus gros blockbusters de l’histoire (Men in Black, I, Robot, Je suis une Légende, Légendes vivantes, …). Ses personnages ont la classe et l’intelligence (comme dans Diversion où il joue un escroc qui peut « convaincre n’importe qui de n’importe quoi »), sont touchants et très humains (on pense à Beauté Cachée où son personnage rempli de doutes discute avec l’univers) et surtout très inspirants (dans A la recherche du Bonheur où il nous a fait croire que tout était possible). Avec autant de facettes de Will Smith à découvrir, il y en a pour tous les goûts !

       

      Tom Hanks : le monsieur tout le monde de l’Amérique

      tom hanks films

      L’acteur américain Tom Hanks va à son tour être mis à l’honneur par les studios Warner, grâce à un coffret DVD/Blu-Ray regroupant trois des films dans lesquels il apparaît : Philadelphia (1993), La Ligne Verte (2000) et Sully (2016). Dans le classique Philadelphia, réalisé par Jonathan Demme et qui le verra gagner son premier Oscar, Hanks joue le rôle d’un avocat atteint du SIDA qui va se voir renvoyé par sa firme et tenter de se battre en justice pour faire valoir ses droits. Une prestation poignante qui déjà l’imposait comme un grand. Puis c’est au tour du classique (encore) La Ligne Verte, adaptation d’un roman de Stephen King, ou l’américain campe un gardien de prison des années 30 confronté à un curieux prisonnier dotés de dons surnaturels. Là encore le succès fut immédiat pour l’acteur qui n’aura de cesse à multiplier les rôles chez Spielberg pour finalement tourner avec Clint Eastwood, le très bon Sully. Du nom du pilote de l’avion ayant amerri en urgence sur l »Hudson River en 2009, Chesley « Sully » Sullenberger, Sully est encore la preuve du talent de Tom Hanks qui campe avec sobriété le rôle de ce pilote ordinaire qui va du jour au lendemain être autant porté en héros de la nation que principal suspect de cet amerrissage ayant pu être nettement plus grave. Sans surprises, l’américain est sensationnel et retrouve pour la première fois depuis la sortie de Anges et Démons en 2009 la première place au box-office américain. Vous l’aurez compris, après Clint Eastwood, la Warner continue de compiler les films à la gloire des plus grands acteurs américains. S’en priver serait criminel. 

       

      Coffrets de Noêl: Elvis, The King of cinema

      elvis coffret

      Hound Dog, Little Les Conversation, Blue Suede Shoes, … La liste est longue que celles des musiques du King. Mais peu savent qu’en plus de la musique et des narcotiques, le natif de Memphis a donné de sa personne dans quelques 27 films. De 1956 à 1969, l’acteur apparaitra ainsi dans une flopée d’oeuvres, lesquelles useront et abuseront de sa très grande notoriété et de son charisme pour s’ériger en succès. Et puisque la Warner a décidé de miser sur des légendes américaines, la légende du rock n’y a pas échappé puisque ça n’est pas moins de 7 de ses films qui sont dans ce coffret. On y retrouve A Plein Tube, L’Amour en 4eme Vitesse, Blondes, Brunes, Rousses, C’est la Fête au Harem, Croisère Surprise, Filles et Show Business, Le Rock du Bagne & enfin Le Tombeur de ces Demoiselles. Autant de titres qui permettront de se faire une autre idée du King, lequel a de temps en temps fait montre d’une grande habileté à jouer les simili James Dean, jusqu’à ce que la lassitude et la concurrence dans l’industrie de la musique ne le pousse à délaisser Hollywood pour retourner à Graceland. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.