More
    More

      Les sorties ciné du 16/12/2015 avec à l’affiche Star Wars – le réveil de la force

      Et voila nous y sommes. Le tant attendu Star Wars 7 : le réveil de la force sort sur nos écrans. 10 ans après Star Wars 3 : la revanche des Sith l’épopée galactique fait son grand retour. Cet évènement côtoiera demain dans les salles un documentaire qui revient sur les attentas de Charlie Hebdo, ainsi qu’une comédie romantique avec Virginie Efira, et bien d’autres surprises. Voici les sorties ciné de la semaine :

      Star Wars : le réveil de la force

      STAR-WARS-7

      Ce septième film réalisé par J.J Abrams prend place 30 ans après le déroulement du film Star Wars : le retour du jedi sorti en 1983. Un retour évènement qui met en avant un casting en grande partie inédit. Ainsi vont se côtoyer Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver qui vont donner la réplique aux anciens de la saga qui rempilent à savoir Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill. Il faut faire un petit retour en arrière jusqu’en octobre 2012 pour comprendre comment ce septième film a vu le jour. En effet, le 30 octobre 2012, Disney rachetait Lucasfilm, relançant ainsi la saga intergalactique avec de nouveaux épisodes. Le metteur en scène J.J Abrams avait, dans un premier temps, refusé de réaliser Star Wars 7 à cause de sa loyauté envers la saga Star Trek dont il a mis en scène les deux derniers opus. Ainsi, d’autres réalisateurs étaient pressentis pour tourner ce film si convoité tels que Steven Spielberg, Guillermo Del Toro, Peter Jackson, Christopher Nolan, James Cameron et même Ben Affleck. Finalement J.J Abrams est revenu sur sa décision et a eu le privilège de réaliser Star Wars 7. Pourtant malgré une équipe compétente, les fans ne peuvent que s’inquiéter de la qualité futur du long- métrage, ainsi le PDG de Lucasfilm, Kathlee Kennedy, s’est empressé de rassurer le public en déclarant que ce 7ème volet aura moins d’effets spéciaux, plus d’histoire, affichant ainsi une volonté de revenir à l’essence de la saga originale. Une affirmation à vérifier dès ce mercredi en salles.

      La bande-annonce

       

      L’humour à la mort

      documentaire_charlie_hebdo

      Le 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo est victime d’une attaque terroriste qui coûte la vie à douze personnes dont les plus grands dessinateurs de la presse française. Le lendemain, une policière est tuée dans la rue. Le 9 janvier, une nouvelle attaque vise les juifs de France. Quatre otages sont assassinés. Ce film est un hommage à toutes ces victimes. Le film est réalisé par Emmanuel Leconte et Daniel Leconte, qui ont cherché à lutter contre la volatilité des informations dans les médias et l’opinion publique.

      « Il s’agissait de faire perdurer l’esprit du 11 janvier. On s’est retrouvé face à des gens traumatisés par les évènements »

      déclarait Emmanuel Leconte. Un film hommage donc, cherchant à dénouer les langues pédagogiquement et avec tolérance.

      La bande-annonce

      Le goût des merveilles avec Virginie Efira

      le-gout-des-merveilles

      Réalisé par Eric Besnard, metteur en scène de Ca$h, Le goût des merveilles raconte l’histoire de Louise, interprétée par Virginie Efira, qui élève seule ses deux enfants. Elle fait la rencontre d’un homme différent qui va lui changer sa vie. Le long-métrage parle de l’autisme en présentant un personnage atteint de cette terrible pathologie. Eric Besnard a lu de nombreux témoignages sur l’autisme et a mis en scène un personnage atteint d’hypersensibilité. Le réalisateur déclare à propos de son protagoniste :

      « Mon personnage est honnête, franc, direct. Il n’a pas d’intérêt pour l’argent et ne ment jamais. C’est un extraterrestre… »

      Un long-métrage mettant en avant les subtilités de l’autisme et la complexité avec laquelle il faut l’aborder. A découvrir ce mercredi dans les salles françaises.

      La bande-annonce

       

      Autres sorties de la semaine :

      La chambre interdite avec Mathieu Amalric
      La vie très privée de Monsieur Smith avec Jean-Pierre Bacri et Mathieu Amalric
      L’attente avec Juliette Binoche
      Le grand jour avec André Dussollier

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.