More
    More

      Quels sont les film à voir à la télé ce jeudi 25 juin au soir ?

      En ce jeudi 25 juin 2020, de nombreux films sont diffusés ce soir sur les chaînes gratuites. Nous vous avons concocté un petit récapitulatif pour ne rien rater. 

      Taxi 2 pour passer un bon moment en famille

      Taxi 2 s’inscrit dans la saga cinématographique française culte produite et écrite par Luc Besson. Le deuxième volet, diffusé ce soir sur TF1 à 21h05, est sorti en 2000 et fut réalisé par Gérard Krawczyk.

      Le synopsis : Daniel Morales est un as du volant et le roi des taxis marseillais. Il fait la connaissance de son futur beau-père, le général Bertineau. Ce dernier lui confie une mission, prendre en charge un ministre japonais venu signer un important contrat. Cependant, la mission n’est pas si simple. Une organisation de yakuzas enlève le visiteur. Avec l’aide de son copain policier, Emilien, Daniel se retrouve au centre de nombreuses péripéties pour sauver cet homme.

      Petites anecdotes sur Taxi :
      • Patrick Bruel, Vincent Perez, Olivier Martinez ou encore Yvan Attal ont été approchés pour jouer les deux rôles principaux. Tous les quatre ont refusé de jouer dans le film. Luc Besson et Gérard Pirès choisirent alors Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. Un choix bien plus risqué puisqu’ils étaient pratiquement inconnus aux bataillons.
      • Luc Besson contacta le groupe de rap marseillais IAM pour qu’il signe un titre de la bande originale (la ville de tournage étant Marseille). Le groupe, emballé par l’idée, proposa de composer toute la musique du film. IAM écrivait ainsi sa première bande originale.
      • Le premier film a connu un succès phénoménal, en réalisant plus de 6 millions d’entrées en France. Quant au second volet sorti deux ans plus tard, il sera vu par 10 millions de spectateurs en France. Suite à cela, trois autres opus ont suivi dont le dernier, mis en scène par Franck Gastambide, est sorti en 2018. Un remake américain a même vu le jour en 2005.

      Encore heureux, comédie dramatique sur la vie familiale

      Encore Heureux est un film réalisé par Benoît Graffin et porté par Edouard Baer et Sandrine Kimberlain. Ce film utilise l’humour pour parler de sujets bien plus sombres comme la perte d’emploi, la pauvreté ou encore le divorce. Ce long-métrage sera disponible ce soir sur W9 à 21h05.

       

      Le synopsis : Depuis son licenciement, Sam a perdu toute énergie. Marie, sa femme, tente de maintenir un certain équilibre avec ses deux enfants, cependant elle se voit obliger de voler dans les supermarchés. Alexia, leur fille, prend des cours de piano pour son concours chez une voisine riche et désagréable. Un jour, cette dernière décède dans son lit. Alexia ne dit rien et vole une ancienne lampe, qu’elle cache dans une benne pour que son père la trouve.Les relations entre Marie et Sam sont difficile, Marie envisage même le divorce.

      Petites anecdotes sur Encore heureux :
      • Ce n’est pas la première fois que Edouard Baer et Sandrine Kiberlain tournent ensemble. En 1999 déjà, dans Rien sur Robert de Pascal Bonitzer et Claude Miller, mais aussi en 2001 dans son long-métrage Betty Fisher et autres histoires, ces deux acteurs se sont donnés la réplique.
      • Sandrine Kiberlain définit son personnage de Marie comme une femme libre et spontanée, ce qui ne l’empêche pas d’être très maternelle, courageuse et forte. Une représentation de la femme moderne selon elle.

      Palais royal ! un film de Valérie Lemercier

      Palais Royal ! est un film réalisé par Valérie Lemercier, aussi connue pour ses talents d’actrice. Le film possède un casting 5 étoiles puisque Catherine Deneuve et Lambert Wilson se joignent à Valérie Lemercier. La comédie sera diffusée ce soir à 21h15 sur TMC.

       

      Le synopsis : Armelle, jeune orthophoniste, est mariée au fils cadet du roi Arnaud. Lors du décès du père, Arnaud monte sur le trône et Armelle devient la Première Dame. De multiples obligations et protocoles font alors leurs apparitions. Pas toujours évident de les respecter, encore moins avec une belle-mère comme la reine Eugénia qui leur met une grande pression.

      Petites anecdotes sur Palais royal ! :
      • La chanteuse belge Maurane joue son propre rôle. Elle interprète l’amie chez qui Armelle vient trouver refuge.
      • Le film a été tourné entre la Belgique, la France et la Grande-Bretagne. Bien que le royaume décrit dans le film soit situé dans un pays indéterminé, la cinéaste s’est inspirée de nombreuses monarchies.

      Grand départ : travail ou famille, un choix difficile pour certains

      Grand départ est une comédie dramatique réalisée par Nicolas Mercier, sortie en 2013. Parmi les acteurs, on peut noter le talentueux Pio Marmaï dans le rôle principal ainsi que Jérémie Elkaïm, le chanteur Eddy Mitchell et l’actrice Chantal Lauby. Le long-métrage est diffusé ce soir sur Cstar à 21h05.

       

      Le synopsis : Romain Gauthier, dont la réussite professionnelle est à son maximum, ne s’est pas vraiment engagé dans sa vie sentimentale. Le trentenaire n’arrive pas à gérer sa vie familiale. Son frère, Luc, scénariste, prend beaucoup de place, et son père, Georges, frappé par une maladie neurodégénérative, est désormais dépendant. Un choix difficile entre vie familiale et vie professionnelle.

      Petites anecdotes sur Grand départ :
      • Le film est au départ tiré d’une histoire autobiographique. En effet, le père du réalisateur a été atteint d’une maladie neuro-dégénérative tout comme le personnage d’Eddy Mitchell.
      • L’un des deux frères dans Grand Départ, Luc, est homosexuel. Sans être le sujet principal du film, l’homosexualité est une thématique importante pour le réalisateur/scénariste Nicolas Mercier. Il explique au micro de Allociné : « J’aimais bien l’idée d’un personnage homosexuel sans aucune problématique apparente, pour mieux mettre en évidence les contradictions et questionnements d’un personnage dont l’identité sexuelle est considérée comme la norme ». Jérémie Elkaïm, interprète de Luc, explique : « Son métier est précaire, son homosexualité aurait pu le mettre à l’écart, mais il a réussi à les fondre dans un cadre très classique.

      Le film émouvant du jour : Miss Daisy et son chauffeur

      Miss Daisy et son chauffeur est un réel coup de cœur pour l’équipe. Ce film culte est à la fois doux, drôle, et il remet en cause de nombreux sujets dont le racisme qui frappe encore aujourd’hui. Le long-métrage est sorti en 1989 et a été réalisé par Bruce Beresford. Diffusé sur Chérie25 à 21h05.

      Le synopsis : Boolie estime que sa mère, Miss Daisy, une riche femme de 72 ans, n’est plus en état de conduire. Il recrute donc Hoke Colburn, un Noir, comme chauffeur. Mais, la vieille dame n’est pas facile à vivre. Elle refuse catégoriquement d’avoir un chauffeur. Ce dernier la suit en voiture quand elle marche dans la rue. Petit à petit, elle accepte ses services. Une histoire d’amitié se lie entre ses deux personnes, bien que tout les oppose.

      Ce soir, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Il ne reste plus qu’à faire un choix…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.