More
    More

      Le livre de la jungle: Casting français exceptionnel et soutien pour une cause fondamentale

      A l’occasion d’une avant première exceptionnelle le 10 avril de la nouvelle adaptation de l’un de ses classiques: Le livre de la jungle, Disney s’associe au Rotary club de France et un appel aux dons est lancé pour la recherche sur le cerveau. A l’approche de la sortie mondiale du film de John Favreau (Iron man 1&2, Cowboys et envahisseurs) découvrez également les coulisses du doublage français avec un casting de marque.

      Après 7 années d’engagement commun pour la recherche sur le cerveau, The Walt Disney Company France et le Rotary s’associent cette année encore pour collecter des fonds!

      Depuis 2005, l’action nationale ESPOIR EN TÊTE a récolté 8,7 millions d’euros reversés chaque année à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Objectif : financer l’achat de matériel lourd destiné à 50 équipes françaises de recherche sur le cerveau. Le principe est simple : tous les ans, une série d’avant-premières exceptionnelles sont organisées dans toute la France afin d’inciter les spectateurs à faire des dons : les billets sont vendus au prix de 15 euros dont 8 euros au moins sont reversés à la FRC. Parmi les films sélectionnés précédemment : « Le Monde Fantastique d’Oz », « Cheval de Guerre », « Raiponce », « Les Ailes Pourpres »,  « Dans l’Ombre de Mary » et « Cendrillon ».

      Cette année, c’est avec la toute nouvelle adaptation du film  LE LIVRE DE LA JUNGLE par Jon Favreau , au cinéma le 13 avril, que The Walt Disney Company France soutiendra l’action du Rotary. Les Français sont invités à découvrir le film en avant-première dès le 10 avril dans près de 500 salles en France et à soutenir la recherche sur le cerveau, puisque pour chaque achat d’une place, au moins 8€ seront reversés à la FRC. Des séances pourront avoir lieu le 11 ou le 12 avril, se renseigner sur le site www.espoir-en-tete.org . Pour en savoir plus sur le Rotary:  https://www.rotary.org/fr

      image art Le livre de la jungle

      Librement adapté des œuvres de Rudyard Kipling et du grand classique de l’animation Disney, LE LIVRE DE LA JUNGLE est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est Mowgli.

      Neel Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran, incarne un « petit d’homme » élevé par une famille de loups. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il n’ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité.

      Les voix originales des personnages sont interprétées par Bill Murray (LOST IN TRANSLATION) pour Baloo, Ben Kingsley (LEARNING TO DRIVE, THE WALK – RÊVER PLUS HAUT) pour Bagheera, Idris Elba (STAR TREK BEYOND) pour Shere Kahn, Scarlett Johansson (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON) est la voix de Kaa, ou encore Christopher Walken (VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER) donne la parole au roi Louie.

      Dans la version française le gentleman Lambert Wilson prête sa voix enjouée à l’ours débonnaire Baloo, le charismatique Eddy Mitchell apporte son unique timbre de voix au swinguant roi Louie, Leïla Bekhti sa voix envoutante au redoutable python Kaa et la pétillante Cécile de France à la louve Raksha.

      Doublage français Le livre de la jungleHabitué au doublage, Lambert Wilson a déjà prêté sa voix dans Cars 2 au personnage de Finn Mcmissile. Dans ce même film, Cécile De France, doublait Sally à qui elle prêtait sa voix déjà dans le premier Cars.

      Quant à Leila Bekhti, elle s’illustrait dans la version française de Planes, autre film des studios d’animation Disney (hors Pixar).

      Le livre de la jungle sort le 13 avril, (en 3D dans les salles équipées). Découvrer en exclusivité les coulisses du doublage de la version française:

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité