More
    More

      Le jury du 70ème Festival de Cannes dévoilé

      Jury Cannes 2017

      Le plus prestigieux des festivals de cinéma vient d’annoncer la composition de son jury à 3 semaines du début de la compétition. Pour sa 70ème édition, l’organisateur du festival maintient l’égalité et la diversité dans son jury qui sera présidé par Pedro Almodovar.

      Quelques jours après l’annonce de la séléction officielle des films, on connait donc les 9 artisans du 7ème art qui seront chargés de remettre les prix lors de la cérémonie de clôture du 28 mai.

      Voici les membres qui représenteront 7 pays avec leur président:

      • Maren Ade (Allemagne): Réalisatrice de Toni Erdmann, le film coup de coeur de la presse ici même l’an dernier. 
      • Jessica Chastain (USA): l’interprète de Miss Slone (toujours en salles) et plus belle rousse au monde avait contribué au succès de The tree of life de T.Mallick qui remporta la palme d’or en 2011. Nous avions eu la chance de la croiser l’année dernière dans les couloirs du palais du festival à l’occasion de la cérémonie d’ouverture (photo ci-dessous).
      • Fan Bingbing (Chine): la belle comédienne, star dans son pays, est connue du grand public pour son rôle de blink dans X-men: days of future past. En Chine, elle est également productrice de sa série et chanteuse.
      • Agnes Jaoui (France): Actrice, réalisatrice, scénariste et productrice au cinéma comme au théâtre. La compagne de Jean-Pierre Bacri se place comme une des meilleure spécialiste dans un jury, elle, maintes fois récompensée au césars et à Cannes en 2008 avec le prix du meilleur Scénario (Comme une image). Un air de Famille, Cuisine et dépendance, le goût des autres sont des grands classiques qui forgent sa carrière. 

      Festival de Cannes. Jessica Chastain
      Jessica Chastain – Festival de Cannes 2016.

      • Park Chan Wook (Corée du Sud): auteur du fameux Oldboy récompensé à Cannes en 2003 par le grand prix, et à nouveau en 2013 avec le prix du jury pour Thirst, ceci est mon sang. Le réalisateur coréen revient sur la croisette après Mademoiselle en compétition en 2016. 
      • Will Smith (USA): Inutile de présenter LA star de ce jury, qui a débuté dans le sitcom Le prince de Bel Air et possède déjà une carrière monumentale à même pas 50 ans.
      • Paolo Sorrentino: le réalisateur Italien s’est illustré récemment avec Youth. Prix du jury en 2008 avec Il Divo, et auteur de La grande Bellezza qui remporta plusieurs récompenses internationales. Avec 7 participations à la compétition officielle du Festival de Cannes, on peut dire dire qu’il sera chez lui du 17 au 28 mai prochain.
      • Gabriel Yared (France): L’autre français du jury est un compositeur de renom d’origine Libanaise . Godard, Annaud, Minghella, Beneix ont été ceux pour qui il a composé. Il connait donc bien cet évènement dans lequel sa musique a résonné pour la dernière fois en 2016 dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

      Plus d’infos sur le jury et la liste officielle des films qui seront présentés.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité