More
    More

      Le casting du film sur Dora l’exploratrice se dévoile

      En 2019, Dora, la célèbre aventurière de notre enfance et ses compagnons délaissent l’animé. 

      Qui sera aux commandes ?

      Fin 2017, Paramount Pictures France annonçait distribuer le live-action de la série animée des années 2000 : Dora l’exploratrice. Questions, surprise, incompréhension, attentes… les internautes n’ont pas caché leur ressenti quant à cette annonce. D’autant plus qu’une première rumeur s’était rapidement lancée sur l’identité du réalisateur. Michael Bay ? C’est l’un des premiers noms qui est sorti et qui a été très récemment démenti par le réalisateur de Transformers lui-même. A travers la plateforme web de sa boite de production ainsi que sur les réseaux sociaux, Michael Bay a affirmé : 

      « Michael Bay et Platinum Dunes n’ont rien à avoir avec le film Dora l’Exploratrice. Cela a été faussement rapporté dans les médias. »

      Le film étant prévu pour le 7 août 2019 en France, les réalisateurs et l’équipe du film sont déjà entrés en tournage. C’est donc en Australie que se déroulera ce Teen movie réalisé par James Bobin (Alice de l’autre côté du miroir) accompagné par le réalisateur et scénariste Nicholas Stoller (Nos pires voisins, American Trip).

      Un casting surprenant 

      Six années après l’épisode de clôture de Desesperate Housewives, Eva Longoria a multiplié les rôles de productrice, réalisatrice, actrice et même récemment celui de maman dans la vraie vie. Mais que vient faire ici l’épique Gabrielle Solis ? A vrai dire, dans les prochains films où elle sera à l’affiche, on compte Dora l’exploratrice. Dans ce film en live-action, Eva Longoria aura le rôle, non pas de Dora, mais de sa mère, Elena. Dans l’incarnation de la tant « attendue » Dora, c’est une jeune fille de 17 ans qui s’en chargera. L’âge d’Isabela Moner tout comme sa poitrine ont d’ailleurs déjà fait du bruit quant à son interprétation… Or, l’actrice possède malgré tout des critères physiques très ressemblants à l’héroïne permettant de créer un live-action cohérent. D’ailleurs, la première image du film dévoilée il y a peu en témoigne : 

      Et si la rumeur de la présence du réalisateur Michael Bay était liée au rôle précédent d’Isabelle Moner dans Transformers : The Last Knight ?

      Outre Dora et sa mère, d’autres éléments seront reconnaissables dans le film Dora l’exploratrice. Le sac à dos, la carte, son singe Babouche, son cousin Diego, (Chippeur ?), des références à l’anglais… et bien sûr d’autres personnages mythiques. Ceux-ci seront alors interprétés par Micke Moreno (Diego), Eugenio Derbez, Nicholas Coombe, Madeleine Madden, Adriana Barraza et Temuera Morrison. Certains ont déjà été aperçus à l’écran dans des films comme Star Wars, Paradise Lost, Geostorm, Babel

      Ce film ne s’adressera t-il qu’aux enfants ? Nous ne pouvons en être certain. Cependant, ce que nous savons, c’est que l’intrigue présentera une jeune fille confrontée à la ville après avoir vécu toute sa vie en pleine nature. Son entrée au lycée se trouvera tourmentée entre son adaptation et la quête de ses parents disparus. Cette quête la mènera dans des aventures extraordinaires, accompagnée de Babouche et Diego, ainsi qu’un petit groupe d’adolescents.

      Rendez-vous le 2 août dans les salles américaines et le 7 août en France pour découvrir mama Eva Longoria et sa fille Dora en Australie ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité