More
    More

      Votre programme télé en 7 pépites !

      Dimanche :

      Les Bronzés font du Ski :

      272453

      Réalisé par Patrice LECONTE

      Avec Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko

      Comédie / France / 1979 / 1h30

      20h55 sur TF1

      Synopsis : Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouvent aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

      Une comédie populaire culte que l’on ne présente plus. Diffusée tous les ans à la même époque, Les Bronzés font du Ski est entré dans le patrimoine français de la comédie. Porté par son casting quatre étoile, le long métrage fait partis des films emblématiques du genre avec Le Père Noël est une Ordure.

       

      The Descendants :

      MoviePost2

      Réalisé par Alexander PAYNE

      Avec George Clooney, Shailene Woodley

      Comédie dramatique / USA / 2012 / 1h50

      20h55 sur HD1

      Synopsis : A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

      Une petite comédie dramatique honnête, spontanée, attachante grâce à ses sympathiques et humains personnages, ponctué de quelques situations inattendues et relativement poétiques. The Descendants est une surprise inattendue, un film aux idées communautaires, centré sur l’entraide, le respect, le souvenir. Véritablement touchant le long métrage touchera un public hypnotisé par une photographie de qualité et des décors somptueux. Oscar du Meilleur scénario adapté.

       

      Le Secret de Brokeback Mountain :

      Jack-et-Ennis

      Réalisé par Ang LEE

      Avec Jake Gyllenhaal, Heath Ledger, Michelle Williams, Anne Hathaway

      Drame, romance / USA / 2006 / 2h14

      20h55 sur Numéro 23

      Synopsis : Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d’une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu’inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l’amour né à Brokeback Mountain.

      Un film humain et osé, traité avec talent et subtilité, pour un sujet politique et sociale très longtemps considéré comme une pathologie. Une romance passionnée inacceptable pour l’Amérique, deux interprètes inoubliables, dans un décor naturel somptueux. Un magnifique sujet, troublant, étonnant et touchant dans une Amérique qui n’acceptait (n’accepte?) pas les différences, ni les particularismes. Oscars du Meilleur réalisateur, su Meilleur scénario adapté, de la Meilleure musique.

       

      Lundi

       

      Ne le dis à personne :

      118880

      Réalisé par Guillaume CANET

      Avec François Cluzet, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort, Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Olivier Marshall

      Thriller / France / 2006 / 2h11

      20h55 sur W9

      Synopsis : Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image… le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

      Considéré comme un des films majeurs de Guillaume Canet, Ne le dis à personne, en plus d’être composé d’un casting impressionnant, a permis à François Cluzet de voir sa carrière décoller. Thriller rondement mené, Ne le dis à personne est un mélange d’hommage aux polars d’antan, modernisé via une réalisation nerveuse et un scénario ponctué de rebondissements. Ne le dis à personne est un très bon thriller français. Césars du Meilleur réalisateur, du Meilleur acteur pour François Cluzet, de la Meilleure musique écrite pour un film, et du Meilleur montage.

       

      Le Bon, la Brute et le Truand :

      19377745_20130816151630688

      Réalisé par Sergio LEONE

      Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef

      Western / Italie / 1968 / 3h00

      20h45 sur ParisPremière

      Synopsis : Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l’autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

      « Tu sais le monde se divise en deux catégories de personnes! Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. » Bref parce que Sergio Leone, parce que Clint Eastwood et Eli Wallach, parce que la musique d’Ennio Morricone, parce que le final brillant, Le Bon, la Brute et le Truand est certainement le meilleur western de l’histoire du cinéma.

       

      Mercredi

      Madagascar :

      madagascar-3eme-volet

      Réalisé par Eric DARNELL et Tom McGRATH

      Avec les voix de José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve

      Animation, comédie / USA / 2005 / 1h26

      Synopsis : Un lion, une girafe, un hippopotame et un zèbre s’échappent de leur zoo de New-York et débarquent à Madagascar.

      Produit par les studios Dreamworks, Madagascar est sans doute la meilleure saga animée du studio depuis Shrek. Avec un humour potache et rythmée, cette comédie met en scène des personnages hauts en couleurs dans des décors sublimes. Quant aux pingouins, mascottes du long métrage à la manière de Scratt dans L’Age de Glace, leurs pitreries sont mémorables.

       

      Vendredi

      Le Livre de la Jungle :

      maxresdefault

      Réalisé par Jon FAVREAU

      Avec les voix de Ben Kingsley, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson, Christopher Walken

      Aventure / USA / 2016 / 1h46

      Synopsis : Les aventures de Mowgli, l’enfant de la forêt, adaptées en prises de vues réelles.

      Le classique Disney revu et corrigé par le réalisateur de Iron Man. Le Livre de la Jungle offre des images splendides, des effets spéciaux dantesques pour matérialiser les décors et les animaux de la forêt. Visuellement magnifique cette nouvelle version de Le Livre de la Jungle offre de bonnes choses, à l’image des personnages traités en profondeur et s’avérant très attachants et charismatiques grâce à un doublage exécuté à la perfection. Malgré un final fade et commun, quelques dialogues ratés, un montage parfois trop vif, et quelques maladresses estampillées Disney, le nouveau film de Jon Favreau a de quoi se défendre.

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité