FIFA Tour 2018 : EclairGame et les cinémas Gaumont Pathé, toujours partenaires !

0
346

Tout comme les CinéSessions, FIFA Tour 2018 a pour but de démocratiser le concept de compétition hors ligne de jeux vidéo et de profiter du cadre douillet d’un cinéma pour inciter à la convivialité et l’interactivité, tout en s’appuyant sur le meilleur de la technologie.

« Ce n’est plus aux joueurs de se déplacer à Paris, c’est la compétition qui vient à eux, accessible à tous, et partout en France ! », déclare Vincent Bruère, responsable projet EclairGame. « La compétition est accessible à tous à travers la France. Elle est composée de cinq phases de qualification avant la grande finale à Paris. Il n’est pas nécessaire d’être un pro pour participer au Fifa Tour 2018, petit-frère des CinéSessions. Ici chacun, quel que soit son niveau à une chance de gagner. Il s’agit avant tout de passer un bon moment dans un cinéma. »

Pour Jacques Durand, Directeur en charge de la montée en gamme des Cinémas Gaumont Pathé : « C’est un projet original et ambitieux que nous menons ici en partenariat avec EclairGame. Les joueurs se rencontrent au cours de plusieurs sessions à Lyon, Montpellier, Toulouse et Paris et s’affrontent au cinéma selon un concept inédit : les postes de jeu sont installés sur les fauteuils dans la salle de cinéma. Nous équipons ainsi chacune des salles de cinéma de l’infrastructure la mieux adaptée pour offrir aux joueurs les conditions idéales pour une compétition et un spectacle live.
Les 6 gagnants de chaque session seront ensuite invités à participer à la grande finale à Paris au Pathé La Villette. »

 

Dates et informations sur le FIFA Tour 2018

Les qualifications :

5 avril 2018 à Vaulx-en-Velin – cinéma Pathé Carré de soie
12 avril 2018 à Paris – cinéma Pathé La Villette
3 mai à Montpellier – cinéma Gaumont Montpellier Multiplexe
17 mai à Paris – cinéma Pathé La Villette
31 mai à Toulouse – cinéma Gaumont Wilson
2 places pour la finale seront également à gagner lors d’une compétition en ligne.

La finale :

8 juin à Paris – cinéma Pathé La Villette