Big Bang Festival : oubliez les éditions précédentes

Le Big Bang est une théorie scientifique expliquant les premiers instants de l’Univers mais ici il retrace pendant deux jours un festival qui porte bien son nom car donnant naissance à plusieurs styles de musique électroniques différentes. Cette odyssée s’annonce épique, prendrez vous la navette 1 (14 octobre) et/ou la navette 2 (15 octobre) ?

 

[Le Lieu]

Nouveau lieu pour cette édition, il s’agit des docks de Paris : cet ancien entrepôt de stockage pour denrées alimentaire du XXeme siècle réhabilité en espace festif est parfaitement adapté pour accueillir ce festival. La preuve en est du festival blue origin qui fut une réussite en 2015 et le lieu n’y était pas pour rien. Pour tous ceux n’ayant pas aimé le Palais des congrès de Montreuil l’année dernière, oubliez tout de suite vos réticences car via les docks de Paris, la fête sera à la hauteur de ce prestigieux festival.

 

Mais qui dit les docks de Paris signifie plusieurs docks (cqfd) et donc deux warehouse : le dock Eiffel ( 1600m²) et le dock Hausmann (1500m²) avec chacune une ambiance différente. Entre ces deux warehouse, un grand espace chill qui au vue de la programmation ne servira pas trop vu qu’on sera occupé à danser toute la nuit mais j’arrête de spoiler.

[Le line up]

C’est ici que l’on comprend rapidement que finalement le big bang festival, après lecture de la programmation, aurait du s’appeler les big bang du festival. En effet deux explosions différentes créant deux univers différents avec leur propre musique.

Univers 1 :

L’univers 1 aurait pu s’appeler la planète Tech avec son soleil house qui illumine la planète.

Vendredi 14 octobre

⨂ GRAVITY STAGE ⨂
Sam Paganini
Sasha Carassi
Secret Cinema B2B Enrico Sangiuliano
EgbertLIVE

☾ LUNAR STAGE ☾
Customer (Alan Fitzpatrick & Reset Robot)
Santé
BLOND:ISH
+ Warm-Up (stay tuned)

Univers 2 :

L’univers 2 aurait pu s’appeler Minimal Planète, avec un minimal tech (gravity stage) et un minimal house (lunar stage)

Samedi 15 octobre

⨂ GRAVITY STAGE ⨂ (Fckng Serious Label Night)
Boris Brejcha
Ann Clue
Deniz Bul

☾ LUNAR STAGE ☾
Petre Inspirescu
SIT (live)
Cristi Cons & Vlad Caia
Suciu

[La scénographie]

Que vous choisissiez l’univers 1 ou 2 ou même les deux, vous allez voyager avec une scénographie hallucinante. Vous allez en prendre pleins les yeux : grâce à Stv-Visuals: le collectif hollandais (résident des plus grands festivals tels que ADE, Time Warp, Loveland, We Are Electric,…) mais ce n’est pas tout ! Samedi on aura aussi droit à COTE qui est un génie du VJ et qui participe aux show du collectif a:rpia:r !

En gros rien que la scénographie avec ses 180m² de mur led vaut le coup d’aller au big bang festival.

Exemple de scénographie by COTE :

[Info pratique]

Il est temps de se dépêcher de prendre vos billets d’embarquement pour ce voyage fabuleux car les places early et launching sont déjà SOLD OUT. Il n’y aura peut être plus de places pour les derniers et les fameuses invitations seront finies mardi 4 octobre.

Cette année on vous garantit que vous verrez le festival big bang différemment. Anciens habitués ou nouveaux sur ce festival, vous allez être surpris par cette édition !!!

Billetterie > https://www.weezevent.com/big-bang-2016

Evenement Facebook > https://www.facebook.com/events/174303333003058

  • ACCÈS > Les Docks de Paris – Eurosites
    97, Avenue des magasins généraux
    93300 Aubervilliers
  • ACCÈS VOITURE > Périphérique : Sortie Porte de la Chapelle.
    Parking : sur place, 900 places.
  • ACCÈS MÉTRO > Station Front Populaire (ligne 12).
  • ACCÈS RER > RER B arrêt Stade de France.
  • ACCÈS BUS > BUS 239, arrêt Netsquare.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.