Dix longs métrages où les héros sont en confinement

Dix longs métrages où les héros sont en confinement [Vidéo]

C’est une époque compliquée. Une période de confinement intense qui commence à s’éterniser… Le président Macron a reporté la fin du confinement au 11 mai prochain. Ce qui nous laisse encore un mois entier pour se cultiver abondamment.

En quoi de mieux que de regarder une quantité infinie de films ? Les cinéphiles en tout genre profitent de cette période inédite et historique pour refaire leur catalogue cinématographique, rattraper leurs classiques, ou revoir en boucle leurs films préférés.

Ici, on vous propose dix films. Dix longs métrages dans lesquels les protagonistes se trouvent piégés d’une manière ou d’une autre dans un long confinement, volontaire ou involontaire. Une manière pour vous de relativiser quant à votre propre condition. Parce que ce que vivent ces héros, ce n’est pas un confinement de tout repos. Dix œuvres emblématiques ou non, de différentes époques et de issues de pays différents qui nous rappellent que, finalement, on peut s’estimer heureux. Outre la vidéo, retrouvez nos dossiers sur les films traitant de l’enfermement :

Les pires films sur l’enfermement

Quand le cinéma est confiné

Vidéo de Aubin Bouillé, rédacteur chez Just Focus, sur sa chaîne personnelle La 7ème Critique. Bon visionnage !

10 films sur le confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.