More
    More

      Disney+ : pas de sortie en avance malgré notre ami le coronavirus…

      Beaucoup l’avaient espéré avec les mesures de confinement imposées en France, dues au COVID 19. Mais c’est maintenant officiel : Disney+ n’avancera pas sa date de sortie. 

      C’est la compagnie aux grandes oreilles elle-même qui nous l’a confirmé via tweeter. Non ! Disney+ n’arrivera pas en avance malgré les demandes répétées de nombreux fans. Il faut dire qu’avec les dispositifs d’isolement mis en place ces derniers jours, il y avait de quoi espérer un petit peu de sang neuf parmi les plateformes de SVOD.

      L’espoir de voir Disney+ débarquer en avance ne vient cependant pas de nulle part. En effet, la plateforme (déjà disponible aux USA) a décidé il y a peu de sortir en avance La Reine des Neiges 2 ainsi que Star Wars 9. Une mesure plutôt bienvenue, quand on sait que beaucoup d’enfants sont cloisonnés chez eux toute la journée… Les enfants risquent d’ailleurs d’être une cible majeure de la plateforme dans les prochains jours, car celle-ci arrivera avant la fin de confinement, ce qui risque fort de faire exploser le nombre d’abonnements au profit des plus jeunes.

      Disney+ : 5 mondes pour 1 catalogue

      Il est compréhensible de voir pourquoi Disney+ est aussi alléchant. La plateforme va en effet réunir cinq catalogues en un seul (les catalogues étant appelés « mondes »). Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic : tout cela réuni sur un seul service. Et ça, c’est sans compter le rachat de la 20th Century Fox par Disney, offrant à leur catalogue pléthore de films ou séries (comme Les Simpson par exemple).

      Bon, le problème c’est que nous sommes en France et que la loi sur la chronologie des médias s’applique toujours. Ce qui veut dire qu’avant de voir les films les plus récents, il faudra patienter… Mais cela n’empêchera surement pas les fans de Disney de se ruer sur la plateforme, confinement ou non !

      Disney+ arrivera sur nos écrans le 24 mars prochain, au doux prix de 6,99€ par mois. En attendant, ce ne sont pas les offres qui manquent (Netfllix, Amazon Prime, HBO, Canal Séries…). Bon confinement ! 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.