More
    More

      Tentez de gagner une session chez Artimus, l’un des plus splendides escape game de Paris !

      Chers lecteurs, cette semaine nous avons testé un escape game des plus intéressants. Situé à deux pas du Père Lachaise, Artimus a su nous surprendre, malgré notre expérience en la matière.

       

      Des décors sublimes des le premier pas effectué dans l’escape game

       

      Ouvert depuis le 23 décembre, ce tout récent escape game a été imaginé et conçu par deux professionnels de la décoration. Forts de leur expérience (que ce soit au festival d’Angoulême ou bien dans les vitrines Hermès et Armani) l’équipe d’Artimus a réussi à créer un univers visuel extraordinaire et cohérent aussi bien dans les salles que dans le lobby ; chaque élément de décor de ce dernier semble raconter une histoire et est extrêmement plaisant à regarder…

       

       

      …Sauf ce pingouin, je ne sais pas vous, mais nous le trouvons particulièrement anxiogène !

      Une immersion quasi-totale

      Pour qu’un escape game ne soit pas juste une activité d’une heure mais une expérience qui laisse un souvenir vivide, plusieurs éléments entrent en compte, l’un d’entre eux est l’immersion.

      Ici, bien que les décors participent grandement à l’immersion, deux autres points les subliment : la narration et les énigmes. La mise en place de l’histoire se fait dès la porte d’entrée : vous n’entrez pas dans un escape game mais dans un cabinet de curiosités et les game masters font un excellent travail à transmettre cette sensation. Ceux-ci ne sortent pas de leur personnage, même une fois la séance terminée et chaque salle participe plus ou moins à un scénario global.

      En outre, les énigmes sont un échos de l’univers de la salle, chaque obstacle doit être surmonté en manipulant des mécanismes propres au scénario. D’ailleurs, ici on ne manipule pas les sempiternels cadenas, mais bel et bien de tortueux mécanismes qui ne nous ramènent pas constamment à notre condition de joueurs. Rajoutez à cela l’absence (à quelques mineures exceptions près) d’éléments non interactifs qui ne servent qu’à cacher les rouages de la salle, et vous avez là une salle extrêmement convaincante.

      Tous ces éléments enrichissent l’expérience que propose Artimus et font de cet escape une expérience inoubliable.

      L’équipe et moi-même avons été agréablement surpris, et conseillons à tous cet escape game : tous les éléments (décors, énigmes et ambiance) sont sublimés par leur imbrication mutuelle.
      Débutants et joueurs expérimentés trouveront leur compte au sein de cette enseigne.


      Essayez de gagner une séance dans l’une des salle de votre choix en participant au jeu concours qui se terminera le 21 février : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

      Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et Artimus !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité