More
    More

      RUN RUN RUN – Un nouvel hommage d’Emily Loizeau à Lou Reed

       « RUN RUN RUN » : Un double album, un double hommage, un double plaisir ! Emily Loizeau accompagnée de la comédienne Julie-Anne Roth et du guitariste Csaba Palotaï nous offrent un hommage aux icônes du rock américain, Lou Reed et The Velvet Underground. Une sortie prévue le 20 juin 2020.

      Entrez dans une expérience immersive signé Emily Loizeau

      Fermez les yeux, vous y êtes. Une entrée en matière qui débute par l’entrée du public pour nous plonger dans l’atmosphère, suivie du titre RUN RUN RUN.

      C’est un disque original, un album et une expérience sensorielle où s’entremêlent la musique et la création sonore.  Une célébration, de joie et de recueillement. Emily Loizeau nous invite à une fête discrète entre amis de longue date, à partager avec elle un moment particulièrement intime afin d’en garder une trace.

      Elle reprend avec panache des standards des légendaires figures du rock américain Lou Reed et The Velvet Underground, se les approprient, et les interprètent dans un style propre à elle.

      Des chansons qui ne lui sont guère inconnues, mais dans lesquelles elle a pu, à l’occasion d’une invitation de Clémentine Deroutille au Marathon des mots, vraiment s’immerger. Une redécouverte des poésies chantées et des textes sous tension provoquant un choc et une révélation, dont on se réjouit.

      New York et du Lou Reed…

      Ainsi, avec Julie-Anne Roth et Csaba Palotaï, Emily Loizeau a donné vie à RUN RUN RUN, une forme spectaculaire hybride : des musiques, des textes, des lectures, du piano, une douceur, une tension, et partout du Lou Reed, et du New York.

      Une mine d’or dans laquelle ils ont puisé, afin de rendre hommage au « prince de la nuit et des angoisses » dixit Warhol. Emily Loizeau reprend au piano certaines des plus belles chansons de Lou Reed, accompagnée du guitariste Csaba Palotaï et des lectures et choeurs de Julie Anne Roth, une combinaison ardente où toute parole superflue n’existe plus.

      Un spectacle qui tourne depuis des années un peu partout en France et à Paris au Centquatre. Mais il n’en existait encore aucune forme enregistrée, aucune trace phonographique. Une maladresse réparée grâce à la publication du double album RUN RUN RUN.

      Une influence intergénérationnelle qu’Emily Loizeau s’efforce de faire perdurer tout en ajoutant sa singularité. Une sortie prévue le 20 juin 2020 en CD et version numérique sur les plates-formes. L’exigeante chanteuse-pianiste et compositrice franco-anglaise Emily Loizeau est toujours au travail en studio sur son prochain album de chansons originales qui paraîtra en 2021. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.