More
    More

      Culte : Redécouvrez le film Scarface sur grand écran !

      Dans le cadre de son programme « Cultissime », les cinémas MK2 proposent de voir ou revoir des films cultes du 7ème art. Une bonne occasion de (re)découvrir ces chefs-d’œuvres. Au programme : Scarface de Brian de Palma !

      Synopsis

      « En 1980, Tony « Scarface » Montana bénéficie d’une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu’il occupait sur le marché de la drogue. »

      La plage de Miami, le soleil, les belles femmes et la drogue… Sorti en 1983, Scarface est devenu une oeuvre culte au fil des années. D’abord enterré par la critique à sa sortie à cause de sa violence et de son langage grossier, le film connait un gain de popularité bien plus tard.

      Si le film est inoubliable aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au jeu d’acteur formidable de Al Pacino. L’acteur de génie a réussi à ériger Tony Montana au panthéon des personnages les plus iconiques du cinéma. Que l’on aime ou que l’on déteste, tout le monde connaît Tony Montana.

      Scarface – Tony Montana

      Le scénario de Scarface est aussi resté dans les mémoires. On assiste à une ascension fulgurante puis une chute encore plus brutale. En effet, à travers cette critique acerbe du rêve américain vécue par les yeux de Tony Montana, le réalisateur nous prouve que cette course effrénée vers le pouvoir et l’argent n’a pas que des côtés positifs.

      « J’ai les mains faites pour l’or et elles sont dans la merde ! ». Eh oui,Scarface porte aussi son lot de répliques cultes. C’est aussi une des forces du film, des dialogues uniques, francs qui restent dans les mémoires et dans le temps. Beaucoup d’œuvres contemporaines ne cachent pas leurs admirations pour le film de De Palma. D’ailleurs, Vince Gilligan s’est clairement inspiré  d’Antonio Montana pour le personnage de Walter White dans la série Breaking Bad !

      Disponible ce 19 juillet au cinéma MK2 Gambetta, le film Scarface est un film culte qui ne demande qu’à être (re)vu ! Vous pouvez réserver vos places ici

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.