More
    More

      Que se passe-t-il sur le tournage du spin-off de Han Solo ?

      Les nouvelles fusent depuis maintenant quelques jours, depuis que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller se sont fait virer de la production du spin-off sur Han Solo.

      Voici le communiqué posté par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm :

      « Phil Lord et Christopher Miller sont des cinéastes talentueux (…) mais il est devenu évident que nous avions des visions créatives différentes sur ce film, et nous avons décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera prochainement annoncé« 

      De son côté, le duo de réalisateur s’explique : 

      « Malheureusement, notre vision et notre façon de travailler n’étaient pas les mêmes que celles de nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes normalement pas fans de la phrase ‘différents créatifs’ mais pour une fois, ce cliché s’avère vrai. Nous sommes très fiers du travail incroyable de notre casting et de notre équipe« .

      D’après un article de Variety le ton serait monté en coulisse, provoquant ce choix de la part de Kennedy. Plusieurs témoignages indiquent que Miller et Lord étaient en totale opposition avec la démarche de Kennedy ou même avec Lawrence Kasdan, scénariste de la franchise présent depuis L’Empire contre attaque. Les réalisateurs semblaient laisser trop d’importance à l’improvisation, ce que Kennedy ne pouvait laisser faire. Après quelques jours de latence, de nouvelles informations sont arrivées par différents articles de presse américaine, où l’on apprend que Miller et Lord menaient le film vers une comédie. Le duo a plusieurs fois tenté de changer complètement la forme du film, allant même jusqu’à modifier le scénario pour qu’il ait la forme qui leur convient.

      Remplacer Miller et Lord n’a pas été une affaire de longue durée, puisque nous savons déjà que c’est Ron Howard (Cocoon, Apollo 13, Da Vinci Code) qui reprendra les rênes du film. La production avait même pensé a Lawrence Kasdan lui même, mais le nom de Howard était évoqué presque tout de suite après que Lucasfilm ait congédié le Miller et Lord. La question de la place des anciens réalisateurs reste tout de même en suspens ; apparaîtront-ils au générique ? Tout ce qu’on sait pour l’instant c’est que le film est en suspens jusqu’au 10 juillet prochain, où le tournage reprendra.

      Il reste encore beaucoup de travail entre les scènes à tourner et celles à refaire, mais on attend avec impatience les premières images du film, prévu pour le 23 mai 2018 !

      WEST HOLLYWOOD, CA - OCTOBER 26: Executive Producer Ron Howard attends the premiere of National Geographic Channel and GE's "Breakthrough" at Pacific Design Center on October 26, 2015 in West Hollywood, California.  (Photo by Michael Tullberg/Getty Images)

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité