Les Bulles Sonores, un fesival à taille humaine à Limoux au coeur de l’Aude

Les Bulles Sonores, un fesival à taille humaine à Limoux au coeur de l’Aude

Le festival des Bulles Sonores revient poser ses valises à Limoux dans l’Aude pour la sixième année consécutive. Du 19 au 21 octobre, plus de 20 groupes dont Synapson, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, Groundation, Soom T, Théo Lawrence & The Hearts ou encore Nasser vont se succéder sur le site de Tremesaygues dans une ambiance intimiste et chaleureuse.

Il ne cesse de croître. L’année dernière, près de 14 000 spectateurs étaient venus au festival des Bulles Sonores à Limoux dans l’Aude (11), à seulement 25 km de la célèbre Cité de Carcassonne. À croire que le bouche-à-oreille fait son oeuvre sur un public toujours aussi enthousiaste lors du festival. De quoi donner du baume au coeur au festival qui entame sa sixième édition avec une programmation riche et éclectique. Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, plus d’une vingtaine de groupe vont arpenter les trois scènes d’un festival que tout le monde juge bon enfant et intimiste. Exit donc les festivals blockbusters où il faut s’entasser et courir entre chaque scène pour espérer apercevoir une star internationale. À Limoux, c’est “à la cool”, la bière reste raisonnable et il est possible d’y déguster un bon vin puisque l’on se situe dans l’AOC de Limoux.

Si le festival est à échelle humaine, il n’a pas à rougir face aux autres festivals avec une programmation que les organisateurs ont voulu pour tous les goûts : musiques électroniques, rock, hip-hop, chanson, reggae, etc. En ouverture du festival, vendredi 19 octobre, on retrouvera le charmant duo de Brigitte. Elles seront suivies du guérillero zapatiste de Belgrade Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra. Changement de rythme pour terminer la soirée avec le DJ Panda Dub qui viendra présenter son nouveau show intitulé Circle. Sur l’autre scène, on retrouvera la talentueuse MC Soom T qui viendra défendre son nouvel album Born Again ! Elle cèdera la place au meeting musical de Soviet Suprem qui eux céderont à leur tour la scène à la machine de guerre du Peuple de l’Herbe.

Samedi 20 octobre débutera avec la révélation du Printemps de Bourges : Eddy de Pretto. Toujours en scène française, c’est Feu! Chatterton qui prolongera la soirée avant que le duo de musique électronique Synapson ne clôture la soirée de la grande scène. De l’autre côté, sur la scène des bulles, il faudra transpirer avec l’électro-rock énergique de Nasser mais également composer avec l’électro de Bagarre ou le live d’Acid Arab.

Ce week-end festif se terminera dimanche 21 octobre avec le phénomène Moha La Squale, le mélange de sonorité du monde avec Winston McAnuff & Fixi et l’élégance de Theo Lawrence & The Hearts. Sur la grande scène, on retrouvera le jazz et la folk de Charlie Winston, l’électro hypnotisante de Roméo Elvis et enfin le reggae/jazz d’un groupe mythique : Groundation. Un festival à taille humaine avec une belle programmation, c’est à Limoux que cela se passe, du 19 au 21 octobre. Pour prendre vos places, c’est par ici.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.