Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement !

0
552

On en parlait il y a quelques jours : comment LucasFilm allait réagir au décès tragique de l’actrice Carrie Fisher ? Une des possibilités envisagées était de recréer numériquement la princesse Leia. Fort heureusement, Disney vient de démentir la rumeur. 

star-wars-des-photos-princesse-leia-dans-reveil-force-ont-fuite-sur-toile_cover

 

Aujourd’hui, la réponse est claire et nette : c’est non annonce Lucasfilm dans un communiqué.

« En temps normal, nous ne répondons pas aux hypothèses des fans ou des médias, mais nous aimerions répondre à une rumeur bien précise. Nous voulons rassurer nos fans : Lucasfilm n’envisage pas de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que princesse ou général Leia Organa.

« Carrie Fisher faisait, fait et fera toujours partie de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général et, par-dessus tout, notre amie. Sa disparition nous fait toujours souffrir. Nous chérissons son souvenir et son héritage en tant que princesse Leia, et nous ferons toujours en sorte de rendre hommage à tout ce qu’elle a amené à l’univers de Stars Wars. »

Le communiqué de LucasFilm précise bien que Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement, ni dans l’Episode IX, ni dans le spin-off sur Han Solo. L’actrice a déjà tourné toutes ses scènes pour l’Episode VIII (dirigé par Rian Johnson et prévu pour le 15 décembre prochain) mais les scénaristes vont devoir remanier leur script puisque la princesse Leia devait avoir une importance capitale dans l’Episode IX de Colin Trevorrow. Ainsi le procédé utilisé pour le Rogue One de Gareth Edwards qui voyait une reconstitution numérique de l’acteur Peter Cushing 22 ans après sa mort ne sera pas réutilisé pour l’actrice Carrie Fisher et son rôle immémorial de Princesse Leia. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la galaxie lointaine.