More
    More

      « Carole Matthieu » de Louis-Julien Petit : le nouveau défi d’Isabelle Adjani

       

                      Le monde du travail étant en constante évolution, il est difficile d’en faire un portrait universel. Toutefois, nous ne pouvons pas nier l’enseignement de nouvelles formes de management. Dû à l’exigence du monde de la communication aujourd’hui, il est intéressant de penser l’adaptation réciproque entre les exigences du travail et les compétences des employés. Or, la sphère de l’humain épouse-t-elle le rythme effréné de la diffusion des informations ?

                      Louis-Julien Petit, dans son nouveau long-métrage « Carole Matthieu » dénonce cet écart et plus particulièrement, le manque de souplesse de certains cadres.

                      Pour porter ce film, rien de mieux qu’Isabelle Adjani pour détenir le rôle principal. Cette dernière interprète un médecin du travail dans une entreprise où soumission et oppression semblent être les maîtres mots. Au nom de l’efficacité et de la rentabilité, la souffrance des employés n’est plus prise en compte. En outre, on attend d’eux de se comporter sans émotions. On l’aura compris, la psychologie n’est pas au rendez-vous.

      carole matthieu 2

      La question du suicide sur le lieu de travail

                      Malheureusement, nous avons tous en tête la vague de suicides en 2008 et 2009 ayant frappée France Télécom. Le rapport de l’inspection du travail avait souligné le harcèlement managérial : phénomène touchant des milliers de personnes en France. Par conséquent, la mission principale du milieu de travail est d’assurer la santé et la sécurité des employés.

                      Dans « Carole Matthieu », Isabelle Adjani est bien évidemment confrontée à la question du suicide. Et par divers moyens, elle va veiller à ce que ce danger soit pris en compte par les dirigeants de l’entreprise. En un mot, elle cherche à sensibiliser. Prévenir. Alerter pour que des drames pareils ne se reproduisent plus.

                      Découvrez dès maintenant la bande-annonce de « Carole Matthieu », en salles dès mercredi !

      Sortie officielle : mercredi 7 décembre 2016. Durée : 1h25.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité