More
    More

      Découvrez la bande-annonce de « Voyage Of Time », le nouvel OVNI de Terrence Malick

      Il est enfin là : Voyage of Time de Terrence Malick vient de dévoiler ses premières images.  D’une durée de 40 minutes et narré par Brad Pitt, ce documentaire sur le sens de la vie sortira en IMAX.

      https://www.youtube.com/watch?v=YVyWObJY9FQ

      Avec des images magnifiques de l’espace, puis de notre planète, d’hommes et d’animaux illustrant une réflexion sur la vie, la mort et la nature, cette bande annonce laisse présager un film aux images sublimes. Narrée par Brad Pitt, Voyage Of Time est vu comme un après Tree of Life, comme si c’était la version longue de la séquence où l’on assistait à la création de la Terre. Il revient à ses thèmes fondamentaux comme la nature, la mort, la vie, le ciel, la terre et ses introspections philosophico-religieuse. Si cette bande annonce nous émerveilles, c’est grâce aux images que le réalisateur nous délivre. Des images transcendantales, accompagnées par une musique de Hans Zimmer et magnifiées encore et toujours par Lubezki.

      • Voici quelques photos tirées de la bande annonce :

      Capture 1
      Voyage Of Time

      Capture 6

      On pourrait toutefois reprocher au réalisateur de toujours faire la même chose. On pourrait reprocher au réalisateur de toujours faire la même chose, notamment avec ses gimmicks qui se répétaient déjà dans Knight of Cup, surtout à travers le montage. Ou sa tendance de vouloir sur chaque film,  faire « son 2001 ». Cependant il est difficile de lui reprocher tout ceci, quand on sait que tous ses films sont uniques et possèdent une vision propre sondant les âmes des spectateurs subjuguées ou irrités par son cinéma. Terrence Malick travaille sur ce documentaire depuis plus de trente ans, c’est le projet de toute une vie. Le studio promettait en effet  :

      « Une célébration de l’univers, une exposition sur l’infinité du temps, de son origine jusqu’à son effondrement total. Ce film examine tout ce qui s’est produit pour préparer le monde qui nous entoure : la science et l’esprit, la naissance et la mort, le grand cosmos et les petits organismes éphémères de notre planète. »

      Capture 4

       Capture 5

      Le film se présentera sous deux versions différentes : la première qui sortira en Octobre sera montée spécialement pour être projetée en IMAX. La version durera 40 minutes et sera narrée par Brad Pitt. L’autre version sera plus longue, narrée cette fois ci par Cate Blanchett et dans le format 35mm. Autant dire qu’on assistera à quelque chose d’unique. Le film ne déroge pas à la règle, il ne plaira pas à ses détracteurs mais pour les autres, ont l’espèrent (nous faisons partie de la deuxième catégorie) que ce nouveau projet est à l’image de sa bande annonce :  magnifique.

      Le film sortira en salle exclusivement en Imax le 7 octobre 2016.

      Capture 2 terrence malick
      Interstellar version Terrence Malick

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité