More
    More

      Le Mouv’ Live Show de Soom T et Abd Al Malik

      Il y a du monde ce Vendredi 6 Novembre au porte de la Maison Radio France. L’équipe de Just Focus s’est rendue au Mouv’ Live Show de Soom T, un ovni musical côté hip-hop et Abd Al Malik, le héros du slam.
      Ce soir-là, nous avons assisté à l’enregistrement de l’émission du Mouv’ Live Show présentée par T-Miss et diffusée chaque samedi à 18h. Les deux artistes invités ce soir ont su créer la surprise et communiquer leur enthousiasme au public.

      LE MOUV LIV’ SHOW DE SOOM T : une artiste rap électrique!

      Après avoir été accueilli et installé par Willax, le public découvre Soom T, un véritable ovni dans le monde du hip-hop. Surnommée « la princesse raggamuffin de Glasgow », elle nous présente son album « Free as a bird » dont la sortie est prévue le 13 Novembre prochain.

      Sur scène Soom T fait preuve de générosité et revisite plusieurs de ses titres, accompagnée de Issam Krimi, The Ice Kream mais aussi de Tom Fire. Interviewée par T-Miss, Soom T se dévoile avec une fébrilité touchante. Ayant grandi entre l’Inde et Glasgow, elle reçoit une éducation stricte et fait très tôt face aux injustices et différences de modes de vie qui l’entourent. Admiratrice de Mickaël Jackson -qui ne l’est pas?! – et fan de Céline Dion – Ah ça on ne l’aurait pas deviné !- sa musique est empreinte de son vécu, de ses idéaux et de cette révolte qui l’habite. Elle délivre un message d’optimisme dans son album « Free as a bird ». Cet album est une vraie mine d’or et nos coups de cœur ont été nombreux : « Take a Walk », « Broken robots », « Gimme Gimme » ou encore « Free as a bird »! Des morceaux à découvrir le 11 février au Trabendo de Paris!

      Soom T DSC07099

      LE MOUV LIV’ SHOW D’ABD AL MALIK : le héros du rap est de retour!

      Abd Al Malik s’est fait attendre mais son album « Scarifications » est enfin dans les bacs depuis le 6 Novembre. Accompagné de son crew familial dont son frère Bilal et son comparse de toujours Mattéo Falcone, Abd Al Malik a fait son show. Il a d’abord déclamé « Soldat de plomb » solennellement puis nous a rappelé à ses amours avec « Mon coeur ». Il nous a fait gentiment bouger et sourire sur  le délicat et entraînant « Ma jolie ». De son nouvel album, on aura eu le privilège de découvrir en live « Allogène », « Tout de noir vêtu », et « Daniel Darc ». Notre morceau coup de cœur est « Jamais je t’aime » une chanson touchante et poignante qu’il a interprèté magnifiquement.

      Abd Al Malik Abd Al Malik

      Lors de son interview, Abd Al Malik nous révèle que cet album n’était pas prémédité et que son retour dans la musique est surtout dû à Laurent Garnier, le roi de l’électro, qui a accepté de collaborer avec lui pour cet opus. Wallen, sa femme est aussi un élément clé dans la création de ce chef d’oeuvre. Marié depuis 16 ans, il reconnaît que ses choix de collaboration artistique s’appuient surtout sur son degré d’admiration. « Scarifications » est un album « sombre », Abd Al Malik a été chercher dans les tréfonds de son âme d’artiste pour nous livrer un aperçu du monde tel qu’il est. Il a plongé en son for intérieur comme on traverse un tunnel. Mais la lumière est toujours au bout et cet album se veut aussi être un appel à changer le monde et à choisir le bonheur plutôt que l’apathie. Abd Al Malik nous a livré une nouvelle parcelle de sa personnalité. Il prépare actuellement sa tournée et espère toucher à l’international grâce à ce nouvel album « Scarifications » qui, nous n’en doutons pas, lui ouvrira de nouvelles portes. Abd Al Malik nous a promis un show remarquable le 3 Mars à la Gaîté Lyrique. Soyez de la partie!

      Le Mouv’ Live Show est une émission enregistrée et diffusée sur Mouv’ (92.1). Elle donne l’opportunité à des artistes de la scène urbaine de jouer en live des versions inédites de leurs morceaux. Ils sont accompagnés par des musiciens de talents du groupe The Ice Kream, le tout, coordonné et arrangé par l’oreille experte de Issam Krimi.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.