More
    More

      Les comics à ne pas manquer en avril 2021

      Après les sorties du mois dernier, la rédaction de JustFocus vous présente ses attentes comics pour le mois d’avril chez les principaux éditeurs.

      BLISS

      Le festival du Dragon-thé

      Après La baie de l’aquicorne et et Princess princesse, Bliss continue à publier les bandes dessinées pour enfants de Katie O’Neill. La jeune Rinn a découvert les dragons-thé, de douces créatures, mais elle se retrouve face au Aedhan, un jeune dragon. Il devait protéger le village mais il s’est endormi pendant quatre-vingts ans…

      Sortie le 16 avril 2021

       

      DELCOURT

      Spawn – Renaissance (tome 8)

      Le créateur Todd McFarlane fête ici le 300e numéro de sa série créée en 1992 et réalise son rêve en étant le créateur de la plus longue série indépendante publiée en continu. Depuis 27 années, le héros afro-américain n’a cessé de combattre les démons de l’Enfer mais aussi les archanges du Paradis. Pourtant, il se retrouve ici face à une menace inédite qu’il ne pourra vaincre seul. Ce volume est aussi l’occasion de montrer ses nouveaux pouvoirs et son costume modernisé.

      Sortie le 7 avril

      Spawn 300 en avril

      Fire Power (tome 2)

      Après Invincible et Walking Dead, Fire Power est la nouvelle série signée par Robert Kirkman. Alors que le premier tome montrait comment Owen Johnson avait appris le pouvoir de la boule de feu, ce deuxième volume se concentre sur le présent. En effet, Owen voulait oublier tout ce qu’il avait vécu en Asie mais quand un danger menace sa famille, il est contraint d’agir.

      Sortie le 7 avril 2021

      L’intégrale de Rising Stars

      Joe M. Straczynski a marqué les comics avec cette série en trois tomes qui est aussi rééditée en un volume avec l’intégralité des numéros spéciaux. Plusieurs années après qu’une boule de feu se soit écrasée sur une bourgade américaine, de nombreux enfants manifestent des pouvoirs surnaturels. Ces « Spéciaux » sont recensés, traqués ou contrôlés par le gouvernement. Mais, brusquement, ces mutants disparaissent mystérieusement…

      Sortie le 21 avril 2021

      HI COMICS

      Shanghai Red

      Dans l’Amérique du XIXe siècle, une femme se fait passer pour un homme afin de nourrir sa famille mais le pire arrive. Droguée et kidnappée, Red est embarquée de force sur un navire vers Shanghai. Quand elle peut enfin rentrer en Amérique, elle ira jusqu’au pire pour se venger.

      Sortie le 21 avril 2021

       

      PANINI COMICS

      Punisher : L’intégrale 1974-1981

      Voici enfin le premier volume de l’intégrale des aventures du Punisher, l’anti-héros urbain de Marvel. Frank Castle a commencé dans les pages d’Amazing Spider-Man et de Captain America. Panini propose aussi deux épisodes qui n’avaient jamais été publiés en France !

      Sortie le 7 avril

      Deadpool : Retour Aux Affaires

      A l’occasion des trente ans de la création de ce personnage iconique de Marvel. Panini propose plusieurs sorties autour de Deadpool. Retour Aux Affaires rassemble en un album l’intégralité du run de Skottie Young et de Nic Klein. Deadpool avait tout pour lui (richesse, célébrité en tant qu’Avengers…) mais il a tout perdu. Seule une bonne fusillade lui permettra de faire le deuil de son ancienne vie.

      Sortie le 7 avril

      X-Men : Dawn Of X 11

      Le bouleversement de l’univers des mutants par Jonathan Hickman se poursuit. Ce volume rassemble les séries Excalibur, les Nouveaux Mutants, les Hellions et Wolverine. On assiste également au retour de Madelyne Pryor, l’ex-femme de Cyclope.

      Sortie le 21 avril

      URBAN COMICS

      Basketful of heads

      Ce titre marque les débuts en France du label d’horreur de Joe Hill, créateur de Locke & Key et fils de Stephen King. June Branch était très heureuse dans une vie paisible mais des criminels enlèvent son petit ami, Liam. June va devoir utiliser une hache viking du VIIIe siècle qui est certes une arme redoutable mais laisse les têtes fendues… conscientes !

      Sortie le 2 avril

      Basketful of heads en avril

      DCeased hope at world’s end

      Voici le deuxième volume dérivé de la mini-série à succès DCeased du scénariste Tom Taylor.  L’équation anti-vie a contaminé plus d’un milliard de personnes, y compris des super-héros et des super-vilains, les transformant en morts-vivants. Malgré les dangers, Superman et Wonder Woman tentent de canaliser la vague d’infection et de protéger les survivants.

      Sortie le 9 avril

      Bully wars

      Dans ce récit pour enfant, Spencer, Edith et Ernie n’ont cessé de subir le harcèlement par Rufus Ruffhouse, la brute de l’école. Mais, en arrivant au lycée de Rottenville, ils constatent que c’est lui qui est harcelé et n’est même pas invité à la célèbre « guerre des Brutes ». Rufus devra s’allier avec eux pour espérer participer à ce tournoi.

      Sortie le 16 avril

      404 COMICS

      Big Girls

      Après une pandémie, certains hommes se transforment en « Jacks ». Ces monstres géants semblent incontrôlables mais une agence gouvernementale a trouvé un remède : créer des femmes géantes pour les combattre. A la suite de Dunce, 404 Comics poursuit son lancement avec le récit d’action féministe de Jason Howard qui va tout dévaster.

      Sortie le 1er avril

      Nous avons hâte de vous faire connaître notre avis sur ces différents comics d’avril… A suivre.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité