La Cie Carte Blanche présente Not Here / Not Ever à Chaillot

0
465

Compagnie Carte Blanche
Not Here / Not Ever

 au Théâtre de Chaillot
du 25 au 28 mars 2015


 

Levez les voiles du nom francophone et inspirant à la liberté, « Carte Blanche » et découvrez la compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine… Les amateurs de danse contemporaine savourent avec toujours autant de plaisir les spectacles des compagnies scandinaves (le Nederlands Dans Thatre nous a charmé l’année dernière à Chaillot), et quelle chance pour les non-initiés d’avoir encore à découvrir ce courant !
La Compagnie Carte Blanche, fondée en 1989 et porte-drapeau de ce courant contemporain, viendra séduire pour la première fois les parisiens avec Not Here / Not Ever du 25 au 28 mars 2015 au Théâtre de Chaillot.

 carteblanche

 

Sous la direction du chorégraphe sino-tibétain Sang Jijia, dix danseurs plongeront dans un carrousel d’émotions : tendresse, inquiétude, rire… Cette exploration aussi abstraite qu’intrinsèquement humaine s’appuie sur un équilibre époustouflant entre la rigoureuse complexité des enchainements et la virtuose fluidité des corps. Se dégage ainsi de la fougue des interprètes une espèce de sérénité qui puise peut-être sa force dans la rencontre multiculturelle entre ce chorégraphe asiatique et ces danseurs scandinaves.

 Extrait vidéo :

Carte Blanche – Not Here Not Ever

Réservations :
réservations carte blanche