More
    More

      Critique : L’oeil de Cassandre par Pourang au Théâtre Le Funambule


      Plus qu’un mois pour vous laisser porter par l’Oeil de Cassandre, spectacle de mentalisme original et entraînant, créé et interprété par Pourang au Théâtre Le Funambule.

      Loeil de cassandre affiche

       

      De quoi s’agit-il ?

      L’Oeil de Cassandre est un spectacle interactif de mentalisme dans lequel le public voyage au delà du réel au travers du mythe de la malheureuse Cassandre. Condamnée par Apollon à prédire l’avenir sans que personne la croie, elle aurait pu éviter la prise de Troie dans la nuit du 11 au 12 Juin 1184 avant JC. Le 12 Juin… date fil rouge du mystérieux conte que nous livre Pourang.

      Et vous, que feriez vous, si vous pouviez prédire le futur, et que personne ne vous croit ! Bernard Werber

      Notre avis

      Pourang mène sa barque avec maîtrise et bienveillance. Il capte naturellement l’attention du public, par son humour et son charisme, et l’impressionne par son art divinatoire. Les tours sont originaux et surprenants.

      Pourang loeil de cassandre 1

       

      L’Oeil de Cassandre repose sur la participation du public, qui perd vite son appréhension car il est vite mis à l’aise et est empli de l’envie de connaître la suite de l’aventure. Pourang devine des informations dont seuls les « volontaires désignés » ont connaissance. Il anime des objets, parvient à faire interagir plusieurs participants par le seul jeu de l’esprit et du toucher. Je reste évasive afin de ne pas vous révéler ces tours pour ne pas vous gâcher la surprise.

      Ce spectacle fait passer un bon moment et nous sort de notre train train quotidien. Il faut le voir pour le croire !

       

      Informations pratiques

      Il vous reste un mois pour découvrir l’Oeil de Cassandre

      joué tous les mercredis à 19h45

      au Théâtre le Funambule

      53 rue des Saules – Paris 18

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.