AVIGNON OFF : « A », Faut-t-il vivre au rythme de son cœur ?

0
142
Au festivel d’Avignon, la Compagnie Au fil de mes envies nous propose une réflexion délirante sur l’anticipation. Le spectacle « A » bat son plein au théâtre de la Tâche d’Encre jusqu’au 30 juillet.

 

A au fil de mes envies

N’avez-vous jamais eu à vous placez dans la course avec ou contre le temps ? Entre trop et pas assez, entre excédent et insuffisance, on trouve dans la pièce « A » des jeux de mots, des astuces scéniques, du texte ingénieux et du dynamisme constant. On retrouvera également des problèmes de concordance des temps entre Ali, qui ne peut vivre qu’au présent, et Anna qui ne conjugue qu’au futur.
 
3 comédiens interprètent une galerie de personnages délirants pour aborder
un concept qui nous concerne absolument tous : Anticiper. La mise en scène d’ Eurydice El-Etr met en scène trois acteurs énergiques dont le jeu assuré nous interpelle. 
Dans cet univers fantaisiste, tout est affaire d’ »A »nticipation. Sans A, c’est la galère. Trop d’A, c’est l’enfer. Alors que se passe-t-il quand un carencé du A rencontre son opposée ? L’un manque d’Anticipation, l’autre en a, à ne plus savoir qu’en faire. 1 train de retard contre 3 coups d’avance.
 
L’Anticipation, celle qui nous fait défaut ou bien qui nous contraint à vivre dans l’inquiétude. Comment vont-ils se rencontrer ? Et surtout, parviendront-ils à composer la partition de leur vie ?
 
 

Ecrit par Elie Rapp
Une mise en scène d’Eurydice El-Etr
Avec : Elie Rapp, Ludovic Thievon, Voncent Paillier

 

Informations pratiques

Le spectacle « A » au Théâtre de la Tâche d’encre (Festival d’Avignon
1, rue de la Tarasque, 84000 Avignon 
Réservation : 04 90 85 97 13 

 
Du 6 au 30 juillet 2016.