Star Trek Discovery, prévue en 2017, perd son showrunner

0
320

Star Trek est une franchise toujours en activité, démarrée en 1966 avec une première série. En 2017, nous devrions découvrir la petite dernière, Star Trek Discovery, développée par Bryan Fuller, à qui l’on doit Dead Like Me ou Hannibal. Mais…

star-trek-discovery-1024x519

Prévue pour le courant du mois de mai 2017 sur CBS All Access, la plateforme VOD de la chaîne, Star Trek Discovery, sixième série live de la franchise, est actuellement en plein développement. Mais aujourd’hui, la machine semble s’enrayer avec le départ de son showrunner, Bryan Fuller.

Et c’est tout bonnement un problème d’emploi du temps qui en est la cause ! Les producteurs de CBS déclarent dans un communiqué :

 

« Bryan a d’autres projets en plus de Star Trek Discovery. Il lui est donc difficile de suivre l’avancement du dossier au jour le jour« .

16-bryan-fuller-w1200-h630

Ces derniers déclarent aussi, à propos de la qualité du travail de Bryan Fuller :

 » Nous sommes extrêmement heureux de la direction artistique prise par Star Trek Discovery. Et ce, grâce à Bryan Fuller et aux solides fondations qu’il a su construire pour nous aider à créer la série « .

Cela ne veut pas dire pour autant que Bryan Fuller quitte définitivement le projet, il reste producteur exécutif, ce qui va lui permettre de développer les arcs scénaristiques de la saison entière !

Personne n’a encore été annoncé pour le remplacer, en espérant que ce retard n’entraîne pas aussi un différé dans la diffusion de la série, qui doit arriver en mai 2017 sur CBS All Access, et en France par le biais de Netflix.