More
    More

      PC Gaming Show : Résumé de la conférence E3 2018

      Ah, l’E3. Ses conférences, ses rumeurs, ses annonces, ses surprises… Trois jours où les rédacteurs jeux vidéo sont sur les dents pour couvrir l’événement, sur place ou depuis internet. Il est important de noter que la souffrance fait intégralement partie de l’E3, matérialisée par la conférence PC Gaming Show qui pourrait être décrite par une succession de moments gênants de trailers sur des jeux peu attendus, déjà sortis, ou carrément des séquences de promotion, selon qui finance la conférence. Cette fois-ci, c’est PC Gamer qui finance, voici donc le résumé de la conférence PC Gaming Show de l’E3 2018.

      Satisfactory : le jeu qui ouvre le bal du PC Gaming Show

      On commence par une exclusivité, Satisfactory : un jeu d’exploration, de construction et de gestion. Vous devrez ainsi construire une usine dans un monde en open world avec du craft toujours plus poussé. La coop est possible.

      Neo Cab

      Un jeu narratif où l’on joue un conducteur de taxi du futur, Neo Cab

      Mavericks Proving Grounds

      Le battle royale c’est grave la mode, alors on en use et on en abuse. Cette fois-ci, ce sont 1000 joueurs qui peuvent se mettre sur la tronche. En théorie, parce qu’il n’y a eu aucune pratique.

      The Forgotten City

      Encore un world premiere, The Forgotten City qui permet d’explorer une cité enfouie et d’en visiter son passé.

      Star Control : Origins

      Cet action RPG propose de l’exploration de planètes génériques. Il est attendu pour le 15 septembre.

      Hunt : Showdown 

      Déjà disponible en Early Access sur Steam, mais un petit trailer n’est pas de refus … Ce multijoueur mélange du PvE avec des chasses aux monstres et du PvP sauvage.

      Archangel Heartfire 

      4 maps d’annoncées pour des bastons de méchas orientées pvp.

      The Sinking City

      Des enquêtes en open world, voilà un concept intéressant ! Les indices ne sont pas en surbrillance, alors à vous de fouiller un peu partout pour trouver ce que vous cherchez.  

      Warframe 

      Un grand classique de la communauté PC ! On annonce simplement le prochain DLC nommé « The Sacrifice » attendu pour le mois de juin (oui, on y est).

      Sega : sorties jeux PC

      Des portages PC qui raviront les fans ! On conseille notamment Yakuza Zero et Yakuza Kiwami qui gagnent énormément à être connus ! 

      Killing Floor 2 

      Habituel, mais on ne coupera pas au traditionnel DLC de Killing Floor 2. Cette fois, c’est The Summer Slideshow, disponible demain.

      Man Eater

      Regarder les Sharknado un peu bourré fait partie de vos plaisirs coupables ? Alors Man Eater est fait pour vous ! Vous jouez un requin, et vous bouffez des gens. Intéressant concept !

      Trois jeux d’Untitled Publisher

      Bravery Network Online,Overwhelm et Morning Star : 3 jeux disponibles dès maintenant pour ce nouveau développeur ! 

      Jurassic World Evolution

      C’est un jeu de gestion de crises en temps réel dans l’univers Jurassic Park. On espère que les visiteurs sont assurés avant de visiter cet endroit…

      Stormland

      C’est le nouveau projet VR d’insomniac games optimisé pour Occulus Rift.

      Night Call

      Encore un taxi novel, mais cette fois dans la nuit, et à Paris.

      Sable

      Déjà vu brièvement à la conférence Microsoft sur le programme ID@Xbox, mais c’est cool de le revoir, parce que c’est plutôt chouette visuellement parlant.

      Star Citizen 

      Préparez-vous pour la sortie…de l’alpha 3.2.

      Genesis Alpha One

      Construction et défense de base dans l’espace, contre des aliens assez violents… beau programme !

      Don’t Starve Hamlet

      Cette extension de Don’t Starve met en scène la jungle mais pas que, elle est prévue pour décembre 2018.

      Just Cause 4

      On va faire semblant de le découvrir, alors que ça fait la troisième fois qu’on le voit. Mais ici, on se focus sur le moteur de jeu. Il ne faut pas oublier que la conférence est aussi l’occasion de promouvoir des technologies.

      Overkill’s The Walking Dead 

      Projet d’Overkill mêlant zombies et survie (forcément). A voir si il peut se créer une place alors que la concurrence est rude question jeux de zombies.

      Noita

      Du pixel art en génération procédurale, chaque pixel a été modélisé un à un, ce qui donne une impression de mouvement assez impressionnante.

      Two Point Hospital

      Dans la digne lignée de Theme Hospital, cette gestion hospitalière propose même du kill d’insectes. Reste à voir s’il peut détrôner la légende.

      Realm Royale

      Tiens c’est marrant, ça me rappelle quelque chose ce jeu…Un battle royale bien connu !

      Ooblets

      Attention à l’épilepsie avec ces couleurs… Mais ce pokemon like devrait plaire à ceux qui aiment tout ce qui est mignon.

      Anno 1800

      Déjà annoncé et pourtant grand absent de la conf Ubisoft, mais présent au PC Gaming Show

      Rapture Rejects

      Du battle royale en 3d isométrique ? Mouais. Au moins le trailer était marrant ! 

      Hitman 2

      Square Enix n’est plus derrière Hitman, cela explique son absence à la conférence du japonais. La Sortie est prévue le 13 novembre.

      En conclusion, on peut dire que ce PC Gaming Show est largement mieux que d’habitude… La barre n’était pas haute il faut dire. On saluera l’effusion de jeu et la professionnalisation de cette conférence.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité