More
    More

      Séries Mania, 8ème édition : festival ludique et divertissant

      Durant dix jours, le festival Séries Mania s’est déroulé à Paris, principalement au Forum des Halles. Un festival de découvertes.  

      Dernièrement, les séries sont un domaine plus qu’alléchant, on en regarde tous plus ou moins. Séries Mania permet de voir ou revoir des séries sur grand écran, un rêve ! Ayant un large panel, il y en a donc pour tous les goûts. De plus, les séries sont diffusées plusieurs fois durant le festival, diffusant souvent deux épisodes de deux saisons différentes lors d’une séance. Pour la programmation, des séries célèbres étaient à l’affiche comme Sense8, Big Little Lies ou encore The good Fight. Mais c’est aussi un festival qui permet de faire connaitre de nombreuses séries peu connues ou sortant prochainement comme Dumb, Tempel, I’m dying up here. C’est un festival réellement propice à la découverte.

      Durant certaines séances, il était possible d’assister à un débat, parfois sur le déroulement du tournage ou sur des questions relatives aux séries. Par exemple, l’ouverture du festival a commencé autour de la question : « Y a-t-il trop de séries ? » lors d’une table ronde, des questions qui amènent une ouverture d’esprit et de la réflexion sur notre passe-temps préféré. 

      Du divertissement pour les fans de séries

      Par ailleurs, le festival ne diffusait pas seulement des séries sur grand écran. Il y avait aussi la présence de stands d’animation éparpillés un peu partout dans le Forum des Halles. Ces stands étaient ouverts à tous et permettaient de se divertir en attendant la prochaine séance. Durant le premier week-end, les fans pouvaient se fondre dans le décor de leur série préférée grâce à des costumes et un fond vert. À l’extérieur sous la Canopée, on pouvait regarder des séries web et digitales sur grand écran. Ou même encore écouter un orchestre jouer des morceaux célèbres comme le générique de Game of Throne, par exemple. 

      Séries Mania Canopée

      Séries Mania est donc un festival qui permet d’avoir un regard différent sur les séries qui rythment notre quotidien. Les débats très bien organisés amènent à se poser des questions sur la réalisation, les thèmes abordés, la multiplicité des séries et leur engouement. Quant aux séries diffusées, elles ne sont pas toutes célèbres, mais l’on découvre de vraies pépites méritant plus de popularité. Pour sa 8ème saison, le festival a su s’imposer comme un événement vivant, le public étant aux rendez-vous. Même certains acteurs ont participé comme Justin Theroux (The Leftlovers), les acteurs de la série Le Bureau des Légendes ou encore Julianna Margulies (Urgences et The Good Wife). On a hâte de découvrir la saison 9 de Séries Mania qui offrira sûrement de belles surprises. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité