Once Upon a Time saison 7 : un futur incertain et différent ?

0
178

Les producteurs et scénaristes de la série Once Upon a Time réfléchissent à l’avenir. Alors que la sixième saison est diffusée cette année sur ABC, la potentielle septième est déjà dans les esprits…

134135

Alors qu’elle ne sera de retour à l’antenne que le 5 mars prochain, la série Once Upon a Time est au cœur des discussions. En effet, la majorité des contrats des acteurs se terminent cette année, à l’instar de celui de Jennifer Morisson (Emma Swan) et les audiences déclinent au fil des saisons (3.27 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode diffusé).

Cela n’empêche pas les producteurs de la série et la chaîne ABC d’être en pleine discussion au sujet de l’avenir de Once Upon a Time. Et l’idée qui ressort le plus à l’heure actuelle serait d’envisager une sorte de reboot de la série. Qui dit reboot dit changement du casting ! Selon l’actrice Jennifer Morisson, pour l’instant, la possibilité d’un prolongement de contrat n’est pas à l’ordre du jour :

« Mon contrat pour Once Upon a Time se termine en avril. Je ne sais pas ce que ça signifie. Ils n’ont pas encore renouvelé officiellement la série – ça arrivera ou ça n’arrivera pas.Désormais, nous attendons de voir si la chaine décide de continuer avec la série – et s’ils continuent, s’ils vont la retravailler pour proposer autre chose, ou s’ils vont nous demander de rester. »

« Nous sommes juste sur un modèle économique désormais. Je suis très fidèle à la série et je suis férocement protectrice envers mon personnage. J’ai le sentiment que beaucoup de belles choses me sont arrivées grâce à elle et, à bien des égards, elle a rendu ma vie meilleure. Je n’ai aucun intérêt à abandonner quelque chose qui représente une part si spéciale de ma vie, mais je sais aussi que je n’ai pas l’intention rester pour toujours. Donc, c’est plus une décision de vie, et je ne sais pas comment je pourrai prendre cette décision, jusqu’à ce que je sache ce que ABC veut. »

Lors des TCA, les patrons de la chaîne ABC ont eux aussi déclaré cette possibilité de renouveaux, en temporisant un peu les choses :

« Ça ne signifie pas nécessairement que le casting ne sera pas de retour. C’est juste que nous nous demandons : comment appuyer sur le bouton de réinitialisation d’une manière qui nous donne l’occasion d’étendre les histoires que nous racontons ? Chaque fois qu’il y a un changement, il y a toujours une transition ».

Une seule chose est certaine, quoiqu’il arrive, les intrigues seront toutes bouclées à la fin de la sixième saison, en mai prochain. Nous ne devrions pas attendre trop longtemps pour connaître le sort de Once Upon a Time puisque les dirigeants de la chaîne américaine ABC ont promis de prendre une décision rapidement.

Et vous, de votre côté, Once Upon a Time sans le casting d’origine, bonne ou mauvaise idée ? A l’heure des annonces de retours de nombreux personnages, envisagez-vous la série sans Emma, Blanche, Regina, Henry et les autres ?