« Luke Cage » Saison 2 : Luke va t-il passer du côté obscur ?

« Luke Cage » Saison 2 : Luke va t-il passer du côté obscur ?

Qu’on se le dise, la série Netflix Luke Cage a fait un retour fracassant avec cette saison 2 ! On débrief ensemble, attention spoiler ! 

Le nouveau méchant charismatique

La sasion 1 de Luke Cage était déjà puissante. Cette saison 2, c’est avant tout la découverte d’un véritable ennemi pour Luke, Bushmaster, avec une histoire incroyable. Les Stokes ont détruit sa famille, et Mama Mabelle a même tué elle-même la mère de Bushmaster. Clairement, on est à mille lieu de Cottonmouth. Bushmaster c’est un charisme incroyable, et un caractère de feu. Avec son histoire, et celle de sa famille, on finit presque par avoir de l’empathie pour lui, et  par ressentir le même mépris que lui pour Mariah. D’autant plus lorsque Mariah tue toute la famille de Bushmaster. Luke est d’ailleurs tiraillé entre faire le bien, et aider Mariah a être sauvé d’un côté; et de l’autre côté, il ne veut pas sauver cette femme, qui a engendré tellement de drame dans Harlem. On rappelle quand même qu’elle a brûlé un homme vif… Bushmaster nous manquera. À la fin de la saison, une alliance entre lui et Luke était presque devenue envisageable. 

Le couple Mariah et Shades

Un autre aspect important de la saison 2 est la relation amoureuse entre Mariah et Shades. On peut penser que ces deux là ne ressentent rien l’un pour l’autre au début de la saison, que c’est que du business. Mais finalement un réel lien existe entre eux. Ils sont prêts à beaucoup l’un pour l’autre. Shades notamment, est complètement dévouée à Mariah. Leur relation est l’une des seules de ce type de la série, vu que Claire est partie au début de la saison. On doit avouer qu’ils sont plutôt mignons, enfin parfois. Shades commence cependant à s’éloigner de Mariah quand son côté « gangster », qu’il a pourtant lui même déclenché, devient trop fort. Il finit d’ailleurs par trahir Mariah. Elle loupera tout de même la prison suite à sa mort, mais lui n’y échappera malheureusement pas. Shades est devenu plus humain dans cette saison. Il a montré ses sentiments, et c’était vraiment sympa de découvrir cette autre facette de lui. 

Thilda, la fille rebelle

Thilda a fait son apparition dans cette saison 2, et on espère franchement la revoir. C’est un personnage très riche, qui est tout de même sur le devant de la scène dans plusieurs situation : avec Bushmaster pour l’aider à reprendre des forces, aux côtés de sa mère pour l’ouverture du centre « La Famille d’abord ». Mais surtout, c’est son baiser qui a tué Mariah. Son pouvoir à elle, c’est la maitrise des plantes. Elle a son caractère, et on ne demande qu’à en voir plus! Au vu de la scène de l’héritage, on peut imaginer un conflit avec Luke pour récupérer le Harlem Paradise. 

Claire partie, Misty brille

Finalement le personnage manquant dans cette saison, c’est Claire. Elle quitte Luke au début de la saison, et elle nous manque ! Elle était apaisante pour Luke, et ils formaient un beau duo. Mais son absence permet à Misty d’être bien plus présente. Et qu’elle sacré femme ! De retour avec un bras en moins, elle finit par obtenir un bras bionic et elle est encore plus badass qu’avant. Elle forme un duo de choc avec Luke, même si officiellement, ils ne sont pas partenaire. Cette saison 2 nous a également permis de voir passer Iron Fist pendant quelques épisodes.

Luke, en route vers le côté obscur ?  

Mais rappelons surtout que ce qui nous tourmente, c’est de savoir si Luke va changer. Il a rétablit la paix à Harlem car avec l’incarcération de Mariah, c’était un peu tendu à Harlem. Luke est-il en train de devenir le nouveau Roi d’Harlem ? Avec le Harlem Paradise à ses pieds, on s’attends au pire. Et en même temps, c’est LE gentil de l’histoire. Peut être qu’on passage dans le côte obscur permettrait de faire revenir Claire dans la série. En tout cas, on l’imagine mal devenir baron de la drogue ou des armes. La saison 3 n’a de toutes façons pas encore été officiellement commandée par Netflix. Les showrunners espèrent l’écrire, mais rien n’est sûr.. A suivre donc… 

Et vous, qu’avez-vous pensé de la saison 2 de Luke Cage ? 

1 Comment on this Post

  1. Hafiz Sulliman

    Super saison attend avec impatience la saison 3

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.