More
    More

      Lucifer saison 3 : Le diable angélique est de retour ! Notre critique de l’épisode 1

      La saison 3 de Lucifer a fait son grand retour le 2 octobre dernier sur la chaîne américaine Fox. Découvrez notre critique du season premiere intitulé « They’re Back, Aren’t They ?  » Attention spoilers ! 

      C’est dans le désert que nous avions laissé Lucifer dans le final de la saison 2, c’est dans le même endroit que nous le retrouvons à l’ouverture du premier épisode de la saison 3. Et en bien meilleure forme que la dernière fois où nous l’avions vu. Le fait d’avoir retrouvé ses ailes lui a rendu toute sa superbe et ce n’est pas peu dire. Lucifer, incarné par Tom Ellis laisse son charme British opérer en nous régalant de répliques savoureuses et décalées. Il n’y a qu’à le voir se sortir du nouveau guêpier dans lequel il s’est fourré en contraignant un camion de la GRDMSC ( comprenez la Brinks de chez nous ) à s’arrêter. Quand il va s’apercevoir que le chauffeur n’est autre qu’un voleur en fuite, Lucifer va jouer de ses pouvoirs et de son phrasé pour retrouver sa cité perdue : Los Angeles. 

      Le grand retour ( raté ) du roi des enfers

      Une fois de retour en terre sainte, Lucifer pensait qu’il allait être accueilli dans les larmes et l’émotion mais ses attentes ont été douchées par le désintérêt de ses proches et plus particulièrement celui de sa partenaire Chloé – Lauren German – qui lui annonce platement qu’il n’est parti que depuis deux jours. 

      Un petit coup de crocs à son ego n’est pas ce qui arrêtera Lucifer qui est bien décidé à résoudre l’énigme qui entoure son enlèvement. Que demander de mieux qu’un cadavre retrouvé à l’endroit même où Lucifer a repris connaissance pour démarrer l’enquête. 

      Cette nouvelle investigation est l’occasion de remettre en scène les personnages secondaires indispensables à l’équilibre de la série comme l’inspecteur  » Dush  » Dan Spinoza et la légiste farfelue Ella Lopez mais surtout d’intégrer à cette troisième saison, un nouveau personnage pilier. 

      Dans la famille Hell, je demande Tom

      Un seul Tom ne suffisait pas, il en fallait un second et son arrivée n’est pas passée inaperçue . N’est-ce pas Chloé et Ella ? Tom Welling joue le lieutenant Marcus Pierce et autant vous dire qu’il prend son rôle très au sérieux. Lorsque ses nouveaux collègues viennent se présenter à lui tout feu tout flammes, il ne prend pas de gants pour les remettre à leur place en leur rappelant leurs petites incartades respectives. 

      Ce premier épisode démarre sur des charbons ardents. Ça sent le roussit pour notre beau diable qui jusqu’à la fin de l’épisode ne sait pas à qui il a affaire. Et quand Chloé et lui retrouvent le corps sans vie d’un personnage clé dans l’enquête, Lucifer affiche une expression soucieuse. 

      Petits bobos et grands fracas

      Nous serions dans le même état si en plus d’avoir quelqu’un à nos trousses, nous avions retrouvé nos ailes d’anges et perdu notre visage satanique. Heureusement pour nous, ces petits désagréments ne concernent que le roi des enfers. Nous, pauvres humains, nous contentons de nous délecter de ces passages sur terre et de regarder avec fascination et plaisir cette série originale qui nous est offerte grâce à lui. 

      Qui en veut à Lucifer ? Arrivera t-il enfin à révéler à Chloé qui il est vraiment ? Dieu nous gratifiera t-il d’une de ses apparitions angéliques ? 

      Ce premier épisode est une réussite en tout point. Il nous laisse avec beaucoup d’interrogations mais c’est l’impatience qui prime sur le reste. L’impatience de retrouver Lucifer et ses comparses dans une troisième saison toujours plus folle et décalée que les précédentes. 

      La vidéo promotionnelle de l’épisode 2 intitulé « The One With The Baby Carrot » nous donne un avant goût succulent de la suite des événements. 

      https://youtu.be/trXLvzlMQ08

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.