More
    More

      La future plateforme de streaming Salto acquiert sa première série originale

      Le service de streaming Salto qui devrait être disponible en automne vient de se procurer sa première série originale. Il s’agit d’une série québécoise qui s’intitule C’est comme ça que je t’aime

      La plateforme de vidéo par abonnement Salto, détenue par France Télévisions, TF1 et M6 devrait sortir en en septembre, octobre 2020. Sa sortie a été repoussée à cause de la pandémie mondiale du coronavirus.

      Depuis mercredi, Sa version bêta a été ouverte à 300 testeurs, de manière à assurer un déploiement à l’automne.  D’après son directeur général Thomas Follin qui a été interviewé par Les Echos, 15 000 heures de programmes devraient être proposées au lancement. Il s’agira principalement de contenus français et européens. Des négociations seraient en cours avec Orange et Bouygues Telecom pour une présence sur leurs box.

      Salto vient d’acquérir C’est comme ça que je t’aime. Il s’agit d’une série québécoise présentée à la Berlinale par le distributeur Cineflix Rights.

      Cette série est à l’image de ce que Salto veut incarner

      La première saison de C’est comme ça que je t’aime comportera 10 épisodes. Elle a été réalisée par Jean-François Rivard et écrite par François Létourneau. Ces derniers ont déjà travaillé ensemble sur Les Invincibles et Série Noire. 

      Cette comédie macabre se déroule dans les années 1970 et s’articule autour de deux couples en crise. Après avoir déposé leurs enfants dans un camp de vacances en juillet 1974, leur quête de bonheur conjugal les amène à prendre une série de décisions drastiques et, finalement, ils deviennent le quatuor de criminels le plus tristement célèbre de l’histoire du Québec.

      Cité par Variety, le directeur des contenus de Salto, Thomas Crosson, a indiqué que C’est comme ça que je t’aime représentait exactement ce que Salto veut incarner, « une offre avec un contenu audacieux et original, un mélange parfait de liberté de ton et d’humour noir ». 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.