More
    More

      How to get away with murder saison 2, critique du season finale

      La saison 2 d’How to get away with murder s’est achevée le 17 mars sur ABC. Retour sur un season finale digne de ce nom !

      Un épisode qui prend son temps

      Cet épisode final de la saison 2 d’How to get away with murder, intitulé Anna Mae, se concentre en grande partie sur le personnage d’Annalise. L’occasion d’en apprendre plus sur elle ainsi que sur sa famille, puisqu’elle se réfugie chez sa mère, mais également de faire une pause bien méritée dans une intrigue compliquée. L’épisode fait donc monter doucement la pression et prend le temps de nous montrer autre chose, avant l’accélération du rythme en fin d’épisode.

      Des intrigues personnelles plus approfondies

      Cette saison, les personnages sont plus développés. On ne se concentre plus sur les cas de la semaine mais sur les protagonistes, ainsi que leurs relations entre eux. Ce choix est appréciable et nous permet d’en apprendre plus, notamment sur Wes et le mystère qui plane autour de la mort de sa mère depuis la première saison. Les autres personnages ne sont pas en reste : Frank et Laurel, Connor et Oliver, Michaela, Caleb et Asher, ainsi qu’Annalise et Bonnie, tous ont droit à leurs propres intrigues, ce qui rend How to get away with murder plus attachante et moins froide que dans le passé où l’accent était mis davantage sur le côté judiciaire.

      how to get away with murder-

      Des révélations en pagaille

      Soyons honnêtes, même si les points précédents méritaient d’être développés, la seule chose que l’on attendait de cet épisode, ce sont les rebondissements ainsi que les révélations. Et comme d’habitude, How to get away with murder ne nous a pas déçus, les dernières minutes ont tenu leurs promesses. On apprend ainsi que Frank est en partie responsable de la mort du bébé d’Annalise, Wes rencontre son père qui se fait finalement assassiner devant ses yeux, et bien sûr, l’affaire fil rouge concernant les Hapstall est résolue. D’ailleurs, s’il y avait un petit bémol à noter en ce qui concerne cet épisode, ainsi que cette saison, c’est cette affaire. En effet, ce fil rouge m’a paru très compliqué au départ, puis un peu mis de côté ensuite, pour finalement avoir une révélation qui arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu’on en a plus grand chose à faire : Caleb est bien le coupable, mais il finit par se suicider…

      En bref, How to get away with murder nous livre une fois de plus un très bon épisode, servi par de bons acteurs (mention spéciale encore à Viola Davis qui excelle toujours), qui remplit totalement son rôle de season finale en cloturant les intrigues développées lors de la saison. De plus, cet épisode prépare habilement la saison prochaine en mettant en place les futurs axes, ce qui nous laisse avec d’autres questions : qui a tué le père de Wes ? Où est Frank ? Les réponses en prochaine saison !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.