More
    More

      Big Little Lies ne connaîtra pas de suite et c’est tant mieux !

      Une mini série n’est pas forcément appelée à se poursuivre…

       

      Big Little Lies, la mini série évènement de la chaîne américaine HBO s’est achevée ce dimanche. Portée par un casting 3 étoiles comprenant Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, basée sur le roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, la série a séduit le public ainsi que la critique.

      Pourtant, Big Little Lies ne connaîtra pas de seconde saison. Le cinéaste Jean-Marc Vallée, réalisateur des épisodes, s’est confié au site américain Vulture :

       

      « Non c’est la fin parfaite. Il n’y aucune chance et aucune raison pour que nous fassions une saison 2. Cela a été conçu comme un objet unique et cela s’achève d’une manière qui laisse la possibilité pour le public d’imaginer la suite. Si nous faisions une deuxième saison, ce serait tout gâcher. J’adorerais retravailler avec Reese et Nicole, et toutes ces actrices, mais pas pour faire une suite. »

       

      jean-marc_vallee_h_2014Nous pourrons tout de même retrouver Jean-Marc Vallée dès l’année prochaine sur HBO puisqu’il réalisera une nouvelle série, Sharp Objects avec Amy Adams. Cette adaptation du roman Sur ma peau de Gillian Flynn (Gone Girl) s’intéressera à la disparition d’une petite fille dans la ville de Wind Gap dans le Missouri. Déjà, l’été d’avant, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak (qui sera donc incarnée par Amy Adams), se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. A l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité… Une série qui sera à découvrir sur HBO et en France sur OCS City en US+24.

       

      En attendant, découvrez notre critique des 7 épisodes de Big Little Lies !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité