More
    More

      Lou Tavano, coup de coeur jazz avec Emotional Riot

      Avant son concert le 30 septembre au Café de la Danse, Lou Tavano a dévoilé son clip superbe et envoûtant pour Emotional Riot

      Lou Tavano, un nom qui commence à se faire connaître. La chanteuse évolue en effet depuis quelques années sur la scène française, et plus particulièrement parisienne. Et non, elle n’est pas juste une belle femme avec une chevelure rousse flamboyante, elle est avant tout une artiste talentueuse et inventive qui chante du jazz et au lieu de reprendre des standards, crée ses propres compositions.

      Signé sur le label allemand ACT, son premier album For You sonne comme un cadeau. Chaque chanson est adressée à une personne en particulier, mais on devine que la chanteuse les destine aussi à chaque personne qui l’écoute. Sa voix, un alto chaud qui témoigne d’une grande maturité, est assez unique et marque longtemps les mémoires, dès la première écoute. Une voix grave, forgée par de longues années d’études : avant de se spécialiser en jazz, elle s’est formée pendant 11 ans au classique. C’est donc sans surprise qu’on décèle dans son chant une touche lyrique qui sert à merveille son goût du drame (« Through A Nightmare »). Et pour sublimer cette voix, une très belle section de cuivres assurée par Arno de Casanove et Maxime Berton, complices de longue date.

      A voir le 30 septembre au Café de la Danse !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité