More
    More

      Les Victoires de la Musique dévoilent leurs nominés

      La cérémonie des Victoires de la Musique, diffusée sur France 2, mettra-t-elle vraiment en valeur le meilleur de la francophonie?

       

      Aux USA, ils ont les Grammy’s, avec leur Kendrick Lamar et autres Taylor Swift et John Legend. En France, nous avons les Victoires de la Musique. Avec qui, me demanderez-vous? Eh bien… avec ce qu’il semblerait être le meilleur de la musique française.

      Alors, soyons honnêtes, la musique n’est pas LE domaine dans lequel la France rayonne au niveau international. Mise à part les Daft Punk (oui, leurs chansons ne sont pas en français) ou Stromae (oui, il est belge, mais il utilise la langue de Molière, donc on va quand même tirer la couverture!), très peu d’artistes francophones ont réussit à marquer le monde de la musique.

      Mais tout de même, est-ce que l’on souhaite récompenser un JUL, en le laissant se prendre pour un ambassadeur de l’art français? N’y avait-il vraiment personne d’autre que Renaud à nominer dans la catégorie « Meilleur artiste masculin »? 

      La liste des nominés 2017 sent les fonds de tiroirs, et le déjà vu. Et c’est bien dommage, car il y a tellement de bons musiciens/interprètes/auteurs/compositeurs qui mériteraient un vrai coup de projecteur sur leur travail! Bien sûr, et heureusement d’ailleurs, quelques exceptions font parties de la liste des sélectionnés: Imany, Broken Back, Ibrahim Maalouf,…. Ces artistes là auront réellement réussi à marquer 2016, dans leurs catégories respectives, qu’on les aime ou pas. 

      Enfin… Je vous laisse découvrir la fameuse liste des nominés. JustFocus ne fournit pas les mouchoirs en cas de crise de larmes/de rire incontrôlée. 

      Artiste Masculin: Renaud – Benjamin BIOLAY – Vincent DELERM

      Artiste Féminine: Imany – Jain – Véronique SANSON

      Chanson Originale: MHD A kele nta –  Véronique SANSON Et je l’appelle encore – Amir J’ai cherché – Vianney Je m’en vais

      Album Révélation: Amir Au coeur de moi – Claudio CAPEO Claudio Capeo – Radio Elvis Les conquêtes

      Révélation Scène: Broken Back – L.E.J – Minuit

      Album de chansons: Julien DORE & – Christophe MAE L’attrape rêve – Benjamin BIOLAY Palermo Hollywood

      Album Rock: Louise Attaque Anomalie – La Femme Mystère – Mickey 3D Sebolavy

      Album de Musiques Urbaines: Georgio Hera – Jul My World – Kool Shen Sur le fil du rasoir

      Album de Musiques du Monde: Calypso Rose Far from home – Acid Arab Musique de France – Rokia Traore Ne So

      Album de Musiques électroniques ou dance: Jean-Michel JARRE Electronica 2 : the heart of nois – Kungs Layers – Justice Woman

      Concert ou spectacle musical: Ibrahim MAALOUF – Jain – Nekfeu

      Clip: Yael NAIM Coward – Jain Makeba – Cassius The Missing 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité