Le nouveau single de Tarik (The Voice) «Chauve-souris»

0
87

Tarik, un chanteur engagé. Parmi les différents thèmes forts dont parle l’artiste, il dévoile « Chauve-souris », un titre sur les violences conjugales à travers les yeux d’un enfant nommé Léo.

Tarik

Qui est l’artiste ?

Tarik est un rappeur et slameur de 21 ans originaire de Deuil-la-Barre, dans le Val-d’Oise. Il a été Révélé dans « The Voice » avec son slam sur l’avortement qui avait bouleversé Vianney. Il a été éliminé lors des demi-finales de The Voice samedi 8 mai 2021. Sa performance a été saluée par tous les coachs, mais il n’a pas passé le cap des demi-finales.

The Voice

Comme nous le savons, « The Voice » permet de découvrir chaque année une multitude de talents venus de tout horizon. Cela a été un puissant accélérateur de carrière comme par exemple pour Louane, Luc ArbogastKendji Girac, Demi Mondaine, Lilian Renaud, Claudio Capéo, Slimane, Poupie
 
Lors de la dernière saison, c’est notamment Tarik qui a crevé l’écran durant son audition à l’aveugle. Qui a été diffusée en février dernier. L’artiste a brillé en reprenant « Chemin de traverse » de Grand Corps Malade, Camille et Julie Berthollet, avant de bouleverser Vianney avec son slam sur l’avortement. 

Un moment fort qui a incité Tarik à sortir le titre « Mon chéri » comme premier single de son prochain album. L’artiste a signé un contrat avec Universal Music France, après son apparition remarquée dans « The Voice« .

Dans ce titre émouvant, Tarik raconte avec « Chauve-souris » l’histoire d’un petit garçon, Léo. Il vit dans une famille violente, mais il n’a jamais pensé que c’était sa mère qui était maltraitée par son mari tous les soirs. Le petit garçon pensait naïvement que c’était une chauve-souris qui faisait ce tapage chez les voisins. Finalement, il s’agissait de sa mère qui vivait dans la peur et le contrôle.

Dans son clip, l’ancien candidat de « The Voice » nous invite dans cet appartement parisien, tournant sur lui-même au milieu d’un décor animé pour mieux nous immerger dans son histoire. 

Découvrez la vidéo de « Chauve-souris » :