More
    More

      Benjamin Biolay en showcase sur RFM : le dandy de la chanson française

      Benjamin Biolay est comme ce personnage que décrivait une écrivaine  dans son recueil de nouvelles, il dit simplement bonjour et le monde lui appartient. Il n’a pas besoin de faire grand chose pour gagner la sympathie. Son look de dandy nonchalant, son expression  faciale et son self-control donnent l’impression que tout glisse sur lui.  La nuit ultra Biolay sur RFM nous a donné l’occasion de mieux le connaître pendant trois heures, de découvrir sa sélection musicale, ses invités, ainsi que les amis, personnalités qu’il a conviés à l’émission, dont il a pris les rênes jeudi 21 janvier de 21h00 à minuit.

      L’une des plus belles plumes de la chanson française

      L’artiste est l’une des plus belles plumes de la chanson française. Ses titres sont  comme des court-métrages emblématiques d’une époque, d’une génération, et pourtant ils demeurent intemporels. Son personnage est un croisement improbable entre James Dean, Jacques Brel, Alain Bashung et Serge Gainsbourg… Il se dégage  de sa discographie une touchante nostalgie, un concentré d’émotions qui dépeint toutes les gammes de l’attachement à la rupture, avec douceur et intelligence. Une certaine élégance d’âme, qui porte un regard sur les femmes, sur la vie, le temps et nous embarque dans son univers.

      Benjamin Biolay
      La nuit ultra Biolay
      Live RFM
      21 janvier 2021

      Le live acoustique : home concept

      Le show case ouvre sur comment est ta peine, titre de l’album Grand Prix sorti le 24 avril 2020. Sont projetées sur l’écran en arrière plan des images de voitures et de courses automobiles, Benjamin Biolay est accompagné d’un guitariste et d’un bassiste. On ressent presque des frissons en l’écoutant,  l’émotion  de voir depuis si longtemps un live en direct, ajoutée à celle de découvrir la performance qui repose sur le texte. 

      La seconde chanson est un duo avec la co-autrice Keren Ann, Jardin d’hiver. La prestation impactante de la soirée sera l’improvisation guitare-voix, sur le titre de Frank Ocean super rich kids.

      François Hollande
      La nuit ultra Biolay RFM Live

      Les nouveaux talents,

      L’artiste nous dévoile à travers sa sélection, une culture musicale hétéroclite, au fait de l’actualité et de la nouveauté. En toute humilité, l’artiste s’efface presque derrière les nouveaux talents qu’il met en lumière, Therapy Taxi, Asphalte, Mathieu Des Longchamps, Hoschi. Chanteurs qui feront probablement la première partie de ses spectacles annoncés pour le mois de septembre-octobre prochain.

      La politique s’invite sur le plateau en la présence de François Hollande. L’ancien Président  s’est prêté au jeu de la personnalité mystère à découvrir.

      Enfin, on passe un bon moment, en déplorant néanmoins de ne pas en connaître plus sur le personnage.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité