La playlist de la rédaction #120 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
389

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #120, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Pale Waves à The Neighbourhood en passant par Mariah Carey, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Camille

Pale Waves –  One More Time 

Alors qu’ils viennent de dévoiler leur premier album My Mind Makes Noises, Pale Waves a sorti par la suite une clip pour leur titre One More Time. Un clip tout en rouge et noir pour un morceau qu’on a adopté dès la première écoute ! D’ailleurs le groupe vous donne rdv le 10 octobre au Badaboum !

Découvrez One More Time de Pale Waves

The 1975 – Sincerity Is Scary 

The 1975 a annoncé leur tournée à travers le Royaume-Uni (bientôt l’Europe espérons…) mais aussi leur nouvel album A Brief Inquiry Into Online Relationships dont la sortie est prévu pour le 30 novembre prochain. Pour nous patienter jusqu’à cette date fatidique, les britanniques nous ont dévoilé un troisième extrait Sincerity Is Scary.

Découvrez Sincerity Is Scary de The 1975

Sam Fender – Born In the USA (Bruce Springsteen Cover)

Après vous avoir émue avec son titre engagé Dead Boys, Sam Fender nous a surpris avec sa cover de Born In the Usa de Bruce Springsteen. Un pari difficile mais réussi pour le chanteur ! On espère pouvoir l’entendre lors de son concert le 26 novembre au Pop-Up du Label.

Découvrez Born In the USA de Sam Fender

Arctic Monkeys – Four Out Five

Lors d’une session Spotify, Arctic Monkeys a dévoilé une version de Four Out Five filmée pour notre plus grand bonheur !

Découvrez Four Out Five d’Arctic Monkeys en live sur Spotify

Le choix de Ludivine

Silly Boy BlueCecilia

Silly Boy Blue c’est la jolie découverte de la semaine. Derrière ce nom intriguant se cache Ana Benabdelkarim, une jeune nantaise inspirée par la new wave des années 80, les icônes glam rock, David Bowie en tête. Teintés de mélancolie et de nostalgie, ses morceaux aériens et son écriture personnelle pensée comme un exutoire nous embarquent dans un bien joli voyage musical. Si un EP est en préparation, l’artiste publie aujourd’hui le clip du titre Cecilia.

Découvrez Cecilia de Silly Boy Blue

Le choix de Guillaume

Lana Del ReyMariners Apartment Complex

Lana Del Rey est de retour, et on sent déjà quelques vibes nostalgiques nous envahir. Un an après l’acclamé Lust For Life (contenant notamment les titres Love ou le titre éponyme avec The Weeknd), Lana Del Rey nous revient plus en forme que jamais avec un titre ovni. Comme à son habitude l’artiste nous offre un clip à la beauté maîtrisée, la poésie sublime et à l’image travaillée. Un régal tant pour les oreilles que pour les yeux. En ne changeant pas ses méthodes musicales (le rythme lent, le style qui fait le succès de Lana Del Rey depuis quelques années), l’artiste nous surprend tout de même à réussir à capter les émotions que l’on peut ressentir. Un nouvel album est à attendre ? On l’espère vivement !

Découvrez Mariners Apartment Coplex de Lana Del Rey

Le choix de Canek

Mariah CareyGTFO

Mariah Carey est de retour avec son single intitulé GTFO, un avant goût de son prochain album studio, suite à Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse, sorti en 2014. Avec un beat très lent et sensuel, produit par Nineteen85 (Drake), Mariah Carey est plus indépendante que jamais : « I ain’t the type to play the martyr » (je ne suis pas du genre à jouer au martyr). D’après une conférence de presse, le single officiel de la chanteuse intitulé With You, est prévu pour le 5 octobre et nous sommes impatients de le découvrir dans son intégralité.

Découvrez GTFO de Mariah Carey

Les choix de Noucky

Bosco RogersDrag Time Blues

Duo franco-anglais, Bosco Rogers propose une musique sautillante et pleine de vie qui évolue entre du rock, du rythm&blues, de la country, prenant parfois des accents psyché (comme on peut le constater dans ce dernier clip complètement loufoque). Drag Time Blues est le deuxième single extrait de All Wet leur dernier EP. Barthélémy ‘Barth’ Corbelet et de Delphinius ‘Del’ Vargas, les 2 compères qui forment Bosco Rogers, seront en concert à Paris le 20 septembre au Supersonic !

Découvrez Drag Time Blues de Bosco Rogers

Trafic. ϪJungle Urbaine

Voilà un titre découvert grâce à Groover et qui n’a rien à envoyer à Fakear ou Petit Biscuit. Pour l’accompagner, un clip où l’on souligne la performance de danseurs ; une sorte de poursuite, de parade nuptiale dans un décor urbain redimensionné et ultra graphique. Le montage est particulièrement bien réalisé et la musique nous entraîne dans un voyage où le réel prend une autre dimension. Une belle découverte !

Découvrez Jungle urbaine de Trafic. Ϫ

 

Le choix d’Emma

The NeighbourhoodLivin’ In a Dream ft.Nipsey Hussle

The Neighbourhood semble ne pas s’arrêter de produire. Un album éponyme et un EP plus tard, l’année 2018 continue d’être riche en surprise : il y aurait un nouvel EP (Ever Changing) de cinq titres prévu pour le 21 septembre prochain… Le groupe revient donc cette semaine avec le premier single de l’opus en featuring avec le rappeur Nipsey Hussle. C’est sensuel, presque expérimental et nous on adore toujours autant : les amateurs du style des derniers projets devraient pouvoir s’y retrouver. Les Californiens vont entamer une tournée nord-américaine… Alors on attend les dates européennes avec impatience !

Découvrez Livin’ In a Dream de The Neighbourhood

Et en bonus les choix de Romain !

RoneMirapolis (Laurent Garnier Remix)

Le 5 octobre prochain sortira sur le label Infiné un EP composé de 4 remixs du dernier album de Rone, Mirapolis. Parmi les artistes se prêtant à l’exercice, on compte Laurent Garnier. Déjà joué en live à la Philharmonie ou au Zénith de Paris, le remix de Mirapolis est cette fois disponible à l’écoute. Une reprise bien plus tournée en direction des clubs que l’original, sans nuire à son envolée. 

Découvrez Mirapolis de Rone

Kurt VileBassackwards

En route pour une tournée mondiale en 2019, Kurt Vile a également annoncé son prochain LP, Bottle It In, à paraître le 12 octobre sur le label Matador. Bassackwards, le plus long morceau (presque 10 minutes) du LP à paraître donne un bon aperçu du style de Vile. Avec une diction calme, reposante et reposée, il scrute dans ses paroles son entourage immédiat, avoue ses torts et se confesse sur son existence. Le timbre de la guitare est éthéré, légèrement flottant, tandis que les extraits de film composant le clip, passés, semblent être à la source des paroles de Vile.

Découvrez Bassackwards de Kurt Vile

 

Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !