More
    More

      Feline, premier album d’Ella Eyre, une pépite.

      Nouveau talent de 21 ans Ella Eyre est prête à vous en mettre plein les yeux à travers son premier album intitulé Feline, à vos écouteurs.

       

      La soul fait peau neuve en terre Anglo-Saxonne et chaque génération amène son lot de découvertes. Eh bien la nôtre, celle des jeunes nourris à toutes les cultures à l’heure du réseau planétaire, peut être fière d’avoir vu apparaître Ella Eyre. La jeune chanteuse compositrice de 21 ans vient de sortir son premier album ce 28 août, intitulé Feline, après son EP Deeper, sorti en 2013 et qui avait déjà été remarqué par certains.

      Désormais on peut le dire, à ceux qui avaient dansé sur Deeper il y a de cela deux ans, vos sens ne vous trompaient pas car une nouvelle voix est née et elle semble bien décidée à se tailler une place au croisement du R&B, de la soul et de l’électro pour le plaisir de tous.


      Dix-huit titres pour ce nouvel album et cette joie de ne pas trouver de faux pas. Les instrumentales sont faites pour deux choses chez Ella Eyre: faire la fête jusqu’au bout de la nuit ou laisser libre court aux modulations de sa voix. Cette création pleine sature l’auditeur d’une dose de joie immédiate, d’une énergie transcendante et, il faut bien le dire, de quelques frissons sur des passages particulièrement bien travaillés.
      Accompagnée sur certains morceaux par des instruments plus traditionnels que la boîte à musique,tel le piano ou encore la guitare sèche, la jeune femme nous offre un panel de son talent et de son aptitude à créer un univers sonore où rien ne détonne. On glisse d’un morceau à l’autre dans une écoute ponctuée de sursauts d’énergie et on s’y habitue tellement que lorsque les dernières notes du morceau finale s’éteignent, peu à peu, on se sent comme privé d’une partie de son environnement proche. Et voilà que c’est trop tentant, on craque et on appuie sur le bouton replay afin de reprendre une dose de créativité éclatante.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.