Ibrahim Maalouf en rassembleur avec Levantine Symphony N°1

Ibrahim Maalouf en rassembleur avec Levantine Symphony N°1

Ibrahim Maalouf revient le 14 septembre avec l’album Levantine Symphony N°1 créé d’abord aux USA, point de rencontre du jazz, de la world et du classique.

Pour célébrer la sortie de Levantine Symphonie N°1, Ibrahim Maalouf sera les 18 et 19 janvier en concert spécial à Paris à la Seine Musicale

Un an à peine après son album hommage à Dalida, Ibrahim Maalouf dévoile une nouvelle facette de son (grand) talent, avec la création d’une oeuvre symphonique de portée internationale. Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique, un orchestre symphonique, un choeur d’enfants et un ensemble de cinq trompettes microtonales. Levantine Symphony n°1 est un nouveau défi pour Ibrahim Maalouf qui dépasse le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie. Voici une vidéo permettant de découvrir les coulisses de l’enregistrement de Levantine Symphony N°1.

Voici le teaser de Levantine Symphony d’Ibrahim Maalouf :

« Levantine Symphony N°1 » est une pièce symphonique classique, jazz et moderne. Avec ce magnifique projet musical, Ibrahim Maalouf a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et de les unifier sous un même hymne.

C’est le 1er mars 2018 au Kennedy Center à Washington DC qu’a eu lieu la première mondiale de « Levantine Symphony N°1 ». On retrouve sur cette suite symphonique de quarante-cinq minutes le Paris Symphonic Orchestra, le choeur d’enfants représenté par la Maîtrise des Hauts de Seine, et Ibrahim Maalouf (compositeur et directeur musical du projet) accompagné de son groupe historique composé de François Delporte, Frank Woeste et Stéphane Galland.

Ibrahim Maalouf
Nouvel album Levantine Symphony n°1
Sortie le 14/09/2018 chez Mister Ibe / Universal Music
En concert les 18/19 janvier 2019 à la Seine Musicale
En savoir plus sur Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf - Levant Symphony n°1 - cover BD
Ibrahim Maalouf – Levant Symphony n°1 – cover BD

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.