François Staal nous emmène en clip sur l’île de Bréhat

0
536
FRANCOIS STAAL + EMMA SAND + VINCENT BRICKS

François Staal sort Bréhat, un nouveau single et clip qui rend hommage à son île de Bretagne préférée, symbole de beauté pure et totale à ses yeux. Le titre est extrait de l’album L’humaine Beauté, sorti il y a quelques mois. Les vagues de Bréhat, les marées et le silence, les vents puissants ou doux ont inspiré à François Staal ce morceau sublime à découvrir enfin en vidéo. A cette occasion, François Staal sera en concert le 16/11/2022 prochain, au Café de la Danse à Paris pour un concert de sortie de l’album L’humaine Beauté, accompagné d’Emma Sand et Vincent Bricks.

François Staal a dédié son dernier album à la beauté, et à ses représentations. Accompagné sur scène de lumières en clair-obscur, contrastées, envoutantes et poétiques, François construit ses concerts comme un voyage musical singulier pour emporter le public dans cette alternance d’émotions et de puissance, glissant parfois au-delà des références habituelles.

Dans son nouvel album L’humaine Beauté, une dizaine de textes inédits, dont un de son ami Pierre-Yves Lebert, s’allient à la reprise de deux monuments de la chanson française, La nuit je mens (Bashung) et Avec le temps (Ferré)… et à un poème de Baudelaire.

Staal - Album "l'humaine beauté"
Staal – Album « l’humaine beauté »

François Staal, auteur compositeur interprète dans la veine des rockeurs à texte, cultive un univers de chanson rock, française, poétique, hors des sentiers battus et en prise avec le contemporain, un univers proche de celui de Nick Cave, Bashung, Manset avec des réminiscences de Pink Floyd ou Dominique A. L’humaine beauté est son 7e album, sorti en décembre 2021, point d’orgue d’une évolution qui a débuté il y a dix ans, il couronne une recherche sur les sons et la langue française. En parallèle, il est aussi compositeur de musiques de films (pour plus de 60 films et 120 épisodes de série).

Pour François Staal, la quête du beau, c’est écrire des textes, où la vérité, la réalité, sont observées, reconstruites, déformées, transposées pour échanger, partager, toucher l’âme et l’esprit.
François Staal sera en concert le 16 novembre 2022 au Café de la Danse avec Emma Sand et Vincent Bricks. A réserver ici.

Le clip de Bréhat (Enez Vriad) est à découvrir ici :