More
    More

      Focus sur… Raphaële Atlan !

      Lorsque l’on rencontre Raphaële Atlan pour la première fois, on est frappé par la douceur et la grâce de ce petit bout de femme. Mais c’est derrière son piano et son micro qu’explose tout son talent. Un talent, à son image : généreux et authentique…comme une évidence….
      Qui est Raphaële Atlan ?

      Dans la « vraie vie » Raphaële est une jeune femme discrète, pudique et incroyablement généreuse. Une générosité et une pureté que l’on retrouve décuplées une fois Raphaële derrière son micro et son piano. C’est comme une évidence, mais on se prend une réelle claque : une chanteuse aux qualités vocales indéniables mais aussi et surtout une artiste authentique qui nous fait voyager dans son monde plein de poésie et de douceur.
      Un talent déjà remarqué en 2011 lors de la sortie de son premier album « Inner Stories » et soutenu puisqu’elle s’est vue attribuée le programme d’aide à l’accompagnement de Carrière de la SACEM.

      Raphaële Atlan sort son second album « Give it Time » en Mars 2015 et JustFocus l’a écouté pour vous.

      « Give it time » est un album jazz mais profondément éclectique, puisé dans les récents séjours de Raphaële Atlan à New York et Rio. Cela donne un album au répertoire moderne jazz pailleté de musique brésilienne, de pop ou de folk. A l’image de la chanson « Rio » aux sonorités exotiques et entraînantes, qui est une véritable ode à la ville brésilienne.
      « Give it time » semble être l’album de l’épanouissement pour Raphaële Atlan :
      La chanson « 30 ans » traite avec beaucoup d’enthousiasme et d’humour du passage de la jeune femme à la trentaine, « Summer song » parle d’une rencontre amoureuse aussi surprenante qu’inattendue.
      Ses chansons en français et en anglais sont des réflexions sur le temps, le temps que l’on s’accorde pour se réaliser, se ressentir et découvrir…
      Un album qui appelle à se retrouver : « Give it time ».

      En attendant la sortie de son second album en Mars 2015, retrouvez-là sur son site web et écoutez ou plutôt dégustez son 1er titre « The pursuit » disponible le 10 Mars:

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.